Négligée et nourrie uniquement avec des plats à emporter, une petite chienne est sauvée par une bienfaitrice
Une camionnette pour seul foyer et des plats à emporter comme nourriture, voilà le triste quotidien vécu par Bella, une petite Chihuahua. Heureusement, une bonne samaritaine va croiser son chemin et changer sa vie.

5 ans après la crise de la COVID-19, un effet pervers pour les animaux de compagnie se fait de plus en plus sentir. En effet, avec le confinement imposé lors de la pandémie, nombre de foyers ont décidé d’adopter une boule de poils. Les raisons étaient diverses, et pas toujours centrées sur le bien-être de l’animal. Aucune considération sur le long terme n’ayant été prise en compte, de nombreuses familles doivent désormais faire face à des coûts qui n’avaient pas été anticipés. Malheureusement, ce sont les animaux adoptés qui en paient les conséquences. On peut ainsi observer une augmentation du nombre d’abandons ou de négligences.
Bella, une petite Chihuahua, est l’une de ces nombreuses victimes collatérales de la pandémie. Son environnement se limitait ainsi aux parois d’une camionnette. Et question nourriture, elle devait se contenter de plats chinois à emporter que daignait lui donner son propriétaire.
© Sarah Moore
Heureusement pour Bella, Sarah Moore, une femme de 55 ans, résidant dans la ville de Suffolk (Angleterre), a eu connaissance de l’histoire de la petite chienne grâce aux réseaux sociaux.
Mme Moore adore les bêtes. Elle possède d’ailleurs déjà 2 Labradors et 3 Chihuahuas. Mais son engagement pour la cause animale est tel, qu’elle n’a pas hésité une seconde à recueillir Bella. Elle déclare ainsi au journal Mirror : “Ces pauvres chiens ont besoin de plus de gens pour les aider. J'ai senti que je devais faire quelque chose”. Bella a donc intégré la famille Moore, déjà nombreuse. Et pourtant, l’intégration de la boule de poils s’est faite sans problème.
© Sarah Moore
Suite à l’adoption, la bienfaitrice au grand cœur a emmené sa nouvelle protégée chez le vétérinaire. L’état de la pauvre bête était assez pitoyable. La malnutrition avait ainsi provoqué la perte de presque toutes ses dents. De même, probablement par manque d’exercices et donc d’usure, les griffes de la chienne étaient trop longues.
Bien qu’elle ait rendu un grand service pour la cause animale, Sarah aimerait en faire plus. Elle est cependant consciente de ne pas pouvoir accueillir toutes les Bella d’Angleterre. Elle a pourtant trouvé un moyen astucieux de parvenir à ses fins. En effet, grâce à une application, un pourcentage des achats effectués par Mme Moore est automatiquement reversé à l’association Suffolk Animal Rescue qui vient en aide aux animaux abandonnés.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.