1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Négligés, non-socialisés et devant tout apprendre, 4 toutous cherchent un foyer aimant pour commencer à vivre

Négligés, non-socialisés et devant tout apprendre, 4 toutous cherchent un foyer aimant pour commencer à vivre

Même socialisés, les chiens abandonnés peuvent mettre du temps à redonner leur confiance. Alors, lorsque 4 toutous, qui n’ont eu aucun contact humain à part leur propriétaire qui les négligeait, sont recueillis, autant dire que le travail de réadaptation va être long avant l’adoption.

Illustration : "Négligés, non-socialisés et devant tout apprendre, 4 toutous cherchent un foyer aimant pour commencer à vivre"

L’histoire rapportée par Deeside.com, se déroule à Mold, une petite ville du Pays de Galle (Royaume-Uni). Là-bas, se trouve le refuge Almost Home Dog Rescue. Ce dernier accueille actuellement 4 chiens répondant aux noms de Rowan, Ash, Aspen et Coco. Si les toutous font l’objet de toutes les attentions, c’est parce qu’ils n’ont pas eu la vie facile jusqu'à maintenant. Voire pas de vie du tout.

Illustration de l'article : Négligés, non-socialisés et devant tout apprendre, 4 toutous cherchent un foyer aimant pour commencer à vivre

Almost Home Dog Rescue / Facebook

À l’origine, ils étaient 12 chiens sauvés par l’association. Les pauvres bêtes vivaient dans des conditions déplorables, isolées dans une dépendance sombre, avec peu, voire pas du tout d’interactions humaines. Comme l’explique Almost Home Dog Rescue sur sa page Facebook : “Ces chiens n'avaient rien vu lorsqu'ils sont arrivés [au refuge]. Ils étaient sauvages, mais nous savions que nous devions les aider malgré les difficultés”.

Depuis, la grande majorité des boules de poils a été adoptée. Mais pour Rowan, Ash, Aspen et Coco, du travail est encore nécessaire. En effet, sans contact avec les humains depuis leur plus jeune âge, ils doivent tout apprendre. Cependant, grâce à leur résilience, les toutous ont fait de nombreux progrès : “2 d'entre eux acceptent désormais de manger dans votre main et tous vous reniflent. Chaque jour, nous découvrons un peu plus leur personnalité individuelle” se félicite l’association de sauvetage.

Néanmoins, les 4 chiens demandent des attentions de tous les instants. De plus, avec leur passé, toutes les familles ne pourront malheureusement pas les adopter, ce qui réduit des probabilités déjà faibles au départ.

Illustration de l'article : Négligés, non-socialisés et devant tout apprendre, 4 toutous cherchent un foyer aimant pour commencer à vivre

Almost Home Dog Rescue / Facebook

Mais qu’à cela ne tienne ! Les toutous ne sont pas seuls dans leur quête d’un foyer aimant et les membres du refuge sont là pour les aider. D’ores et déjà stérilisés, pucés, vaccinés et soignés, ils sont physiquement remis de leurs mésaventures. Pour la partie comportementale, l’association précise que de nombreuses visites des futurs adoptants seront nécessaires. De plus, une fois dans leur nouvelle famille Almost Home Dog Rescue offre l’aide d’un comportementaliste à vie, afin de s’assurer du bien-être de l’animal, mais également de sa famille adoptante.

Avec un tel accompagnement, nul doute que Rowan, Ash, Aspen et Coco finiront bientôt par trouver leur foyer définitif.