Nugget, un petit chien abandonné au coin d’une rue et qui désespérément a attendu le retour de ses anciens propriétaires
Ce petit chien n’a pas cessé de garder l’espoir de voir revenir ceux qui l’ont lâchement abandonné. Il est resté nuit et jour au même endroit, sans se laisser approcher, jusqu’au jour où Suzette Hall et son équipe sont intervenus.
Nugget est un petit chien au pelage beige. Il est apparu un jour au coin d’une rue d’une ville du sud de l’État de Californie, dans l’ouest des États-Unis. Il se promenait toujours dans le quartier, marchant au gré des rues du voisinage, là où ses petites pattes le menaient. Mais il revenait toujours au même endroit, à ce même coin de rue où il était apparu, rapporte le média The Dodo.
« Il a dû être abandonné à ce coin de rue, parce qu'il attendait que sa famille revienne », pense Suzette Hall, la fondatrice de l’association de sauvetage animalier Logan's Legacy Rescue Dog. « Il avait tellement d'espoir. Mais ils ne sont jamais venus », ajoute-t-elle encore.
« Il avait tellement d'espoir »
Nugget n’a pas quitté son poste, même lorsque les feux d’artifices, à l'occasion de la fête nationale du 4 juillet, ont éclaté dans le ciel. Il avait beau avoir peur, comme tous ses congénères, il revenait au coin de la rue. « Il y avait tellement de feux d'artifice à cause du 4 juillet. Les feux d'artifice commençaient et il s'enfuyait à nouveau. Mais il retournait toujours dans son coin. Il est si intelligent », explique Suzette.
Des riverains ont tenté de lui venir en aide, mais en vain. Il ne se laissait pas approcher et se sauvait en courant. Par un grand hasard, Nugget est arrivé devant la porte de l’une des amis de Suzette. « Il s’est présenté à sa porte. C’était comme s’il savait qu’il pouvait recevoir de l’aide et de la nourriture dans cet appartement », explique-t-elle. C’est elle qui a fait appel à la fondatrice de l’association.
« Tout le monde est tombé amoureux de lui »
En utilisant une cage de trappage, Suzette a pu l’attraper sans difficultés, la boule de poils ayant vite cédé à la gourmandise.
© Logan’s Legacy Rescue Dog / Facebook
Il n’a pas tardé à conquérir toute l’équipe de la clinique vétérinaire où l’amoureuse des animaux l’a ensuite conduit. « Tout le monde est tombé amoureux de lui chez le vétérinaire. L’une des auxiliaires vétérinaires lui a appris à s’asseoir. Ils lui ont donné des bains tous les 2 jours parce qu’il adorait ça », rapporte-t-elle.
Puis Nugget a été proposé à l’adoption. Le miracle n’a pas tardé pour lui : quelques jours plus tard, le petit chien a trouvé la famille parfaite pour lui. Il vit désormais sa plus belle vie, entre de longues séances de gratouilles sur le ventre et des bains de soleil au bord de la piscine. Il est enfin choyé et aimé comme il le mérite.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.