Orphelins et en manque d’affection, ces 5 chatons trouvent de la tendresse auprès d’une mère de substitution inattendue (vidéo)
Placée dans une famille d’accueil, 5 adorables chatons orphelins avaient désespérément besoin de la chaleur d’une maman. Si la bénévole du refuge qui les a accueillis a tenu ce rôle pendant un instant, les petites boules de poils ont finalement choisi une autre mère de substitution : Kona, l’adorable chienne de la famille.
Après avoir recueilli une portée de 5 chatons orphelins, le refuge de l’Animal Welfare League of Arlington (AWLA) en Virginie (États-Unis) avait besoin de leur trouver une famille d’accueil.
C’est tout naturellement qu’Asa, une bénévole du refuge, leur a ouvert les portes de sa maison.
Des chatons en manque d’affection
À leur arrivée chez Asa, les petites boules de poils étaient faibles et fragiles. Privées de leur mère, elles avaient aussi besoin d’amour et en cherchaient constamment auprès de leur maman d’accueil.
© @shibuyarollcall / Instagram
« Les 2 garçons (Joe et Mr.Bean) se blottissent sur mes genoux dès qu’ils en ont l’occasion tandis que les 3 filles (Miss Tash, Cappuccino et Inès) préfèrent m’utiliser comme arbre à chat. », a confié Asa à Love Meow.
La chienne de la famille, Kona, attendait quant à elle avec impatience que les chatons soient assez grands pour pouvoir les approcher. « Elle les regardait de l'extérieur de leur enclos avec des mouvements de queue incessants », se souvient Asa.
© @shibuyarollcall / Instagram
Une véritable maman de substitution
Quand les petits chats ont été prêts à rencontrer Kona, Asa a fait les présentations. La chienne et les bébés se sont tout de suite bien entendus.
« Kona était plus qu'excitée. Sa queue n'arrêtait pas de remuer et elle s'est approchée de chacun d'eux pour leur faire des bisous [...] Les chatons n'ont pas eu besoin de temps pour s'acclimater à elle non plus. Ils ont immédiatement commencé à grimper sur elle, à jouer avec ses oreilles et ses pattes, à se blottir à côté d'elle pour faire une sieste. », a expliqué la mère d'accueil des petits chats.
Se sentant en sécurité entre ses pattes, les chatons ont alors décidé que la chienne allait devenir leur nouvelle maman. De son côté, Kona a accepté avec plaisir ce nouveau rôle et a traité les chatons comme ses propres bébés.
© @shibuyarollcall / Instagram
« Elle a toujours été incroyable avec les chatons et ce n'est pas différent avec ce groupe. Elle a compté les jours jusqu'à ce qu'elle puisse les rencontrer officiellement, et maintenant qu'elle l'a fait, elle veut juste passer du temps avec eux et refuse de quitter l’enclos. », a déclaré Asa à la fois amusée et attendrie par une si belle relation.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.