Panda, le Berger Australien, a réagi en héros, en prévenant ses maîtres qu’un dangereux « visiteur » venait de s’introduire dans leur maison
La Louisiane est l’un des États les plus fréquentés par les alligators aux États-Unis. La famille Schultz ne pensait pas qu’une nuit, un dangereux intrus se faufilerait à l’intérieur de leur maison. Heureusement, Panda veillait sur son foyer...
Don et Jan Schultz se sont installés il y a peu à New Iberia, une petite ville située dans l’État de Louisiane, dans le sud des États-Unis. Ils ne s’imaginaient pas qu’ils allaient devoir s’habituer plus vite que prévu à une faune locale sauvage plutôt inhabituelle.
En effet, voilà quelques jours, au beau milieu de la nuit, alors qu’ils étaient profondément endormis, le couple a été alerté par les grognements intempestifs de leur compagnon à 4 pattes. Panda, leur chien de race Bouvier Australien, âgé de 7 ans, s’est mis à grogner pour alerter ses maîtres qu’un danger les menaçait, rapporte le média KATC.
« Panda a émis un grognement profond qui a réveillé ma femme. Elle m'a tapé la main pour me signaler qu'il y avait quelqu'un dans la maison, et je me suis levé pour aller voir dans le couloir », raconte Don à KATC.
« Nous ne pensions pas que l'un d'entre eux entrerait chez nous »
Don s’est alors levé, pour voir ce qu’il se passait. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant qu’un animal s’était introduit dans sa maison. Mais il ne s’agissait pas de n’importe quel animal. C’était un alligator qui se tenait devant lui ! Le reptile long d’environ 1,50 mètres avait emprunté la trappe de Panda afin d’entrer dans la bâtisse.
L’homme s’est alors précipité afin d’alerter les secours. Ceux-ci sont arrivés très rapidement, afin de capturer l’animal sauvage.
« Nous sommes très reconnaissants envers les shérifs et les agents de la faune et des pêches d'être venus et d'avoir réussi à éloigner la créature de notre maison. Je suppose qu'il est parti nager quelque part dans un bayou », a confié Jan.
« Nous avions entendu parler d'alligators dans la région, mais nous ne pensions pas que l'un d'entre eux entrerait chez nous », a-t-elle expliqué à KATC.
Cette mauvaise surprise n’arrivera pas 2 fois à la famille Schultz. En effet, le couple a déjà entrepris des travaux, en installant une trappe qui ne s’ouvrira qu’au passage du collier de Panda. « Nous prenons des précautions afin de ne plus avoir de surprise à l’avenir », a conclu Don.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.