1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Partie en Espagne avec sa chienne malade, cette femme rencontre un chien qu’elle tente de sauver en l’adoptant (vidéo)

Partie en Espagne avec sa chienne malade, cette femme rencontre un chien qu’elle tente de sauver en l’adoptant (vidéo)

Les voyages réservent parfois des surprises et sont sources de belles rencontres. Jennifer Lee en a fait l’expérience lors d’un séjour en Espagne avec sa chienne Maggie qui est en phase terminale. Elles ont ainsi fait la connaissance d’un autre chien, Piggy. Ce dernier, bien que possédant des maîtres, est négligé et laissé errant toute la journée. Jennifer s’étant attachée au pauvre toutou, elle souhaite pouvoir l’adopter. Mais c’était sans compter sur l'opposition du propriétaire de l’animal.

Illustration : "Partie en Espagne avec sa chienne malade, cette femme rencontre un chien qu’elle tente de sauver en l’adoptant (vidéo)"

Originaire de Seattle (États-Unis), Jennifer Lee réside actuellement à Amsterdam (Pays-Bas), mais elle voyage régulièrement pour découvrir l’Europe. Elle est la maîtresse de Maggie, une chienne de type Bull qu’elle a recueillie après que celle-ci ait survécu à un ouragan et suite à un séjour de 3 ans dans un refuge.

Malheureusement, Maggie est en phase terminale. Bien décidée à accumuler les moments heureux avec sa chienne, Jennifer a donc décidé de l’emmener en Espagne. Le toutou et sa maîtresse y font alors la connaissance de Piggy, un chien mâle, lui aussi de type Bull qui erre dans les rues au fil des journées. Un “chien d’extérieur” pour reprendre l’expression du média People.

Illustration de l'article : Partie en Espagne avec sa chienne malade, cette femme rencontre un chien qu’elle tente de sauver en l’adoptant (vidéo)

@maggiepotamus_ / TikTok

Pendant 4 semaines, au gré de leurs escapades, le trio noue des liens forts, à tel point que Jennifer prend la décision d’adopter Piggy. Si l’idée est louable, elle se heurte néanmoins à un obstacle de taille. En effet, avec son aspect négligé, errant et apparemment malade, on pourrait penser que l’animal est abandonné. Pourtant, il possède bel et bien un maître.

Qu’à cela ne tienne, elle tente d’amadouer la famille du chien en leur offrant la somme considérable de 10000 euros. Aussi effarant que cela puisse paraître, cette offre généreuse a tout simplement été refusée. Les propriétaires du chien en réclament alors 5 fois plus.

Malheureusement, Jennifer a dû rentrer à Amsterdam, avec sa chienne, mais sans Piggy, resté en Espagne. Cependant, elle est bien décidée à ne pas renoncer au malheureux toutou et a d’ores et déjà réservé la même location pour son prochain séjour. En attendant ce jour, elle étudie toute la partie légale et juridique de sa démarche.

@maggiepotamus_

♬ original sound - Jen and Maggiepotamus ?

Espérons que la famille de Piggy entende raison et accède à la demande de Jennifer pour que le toutou, plutôt que d’être négligé, soit enfin aimé.