Pendant plus de 400 jours, un Pitbull nommé North Star a cru en sa bonne étoile pour trouver un nouveau foyer
Cela faisait déjà plus d’un an que North Star espérait qu’un visiteur de son refuge de Virginie (États-Unis) le remarque. Malheureusement pour ce doux Pitbull bourré de qualités, personne ne s’intéressait à lui. Une bonne étoile veillait pourtant sur le toutou et elle n’allait pas tarder à lui offrir une opportunité qui allait changer sa vie.
Recueilli par l’équipe du Virginia Beach Animal Services en Virginie (États-Unis), North Star est un gentil Pitbull noir et blanc qui est toujours joyeux. Même si peu de visiteurs du refuge demandent à le rencontrer, le toutou garde le moral. Cette joie de vivre inébranlable a d’ailleurs fait de lui le chouchou des bénévoles.
Un chien rempli de qualités
Le caractère jovial de North Star n’est pas sa seule qualité. En plus d’être très affectueux, le toutou sait parfaitement marcher en laisse et il s’entend bien avec ses congénères. Il adore les promenades sur la plage, les bains de soleil et les sorties en voiture. Autant de points positifs qui font de lui un compagnon idéal.
Les bénévoles du refuge ne comprennent pas pourquoi les potentiels adoptants ne lui donnent pas une chance en oubliant les clichés et la mauvaise réputation dont souffre sa race. Ils étaient toutefois déterminés à trouver un foyer pour la vie à ce gentil chien qui attendait depuis déjà trop longtemps dans son box.
Un reportage qui change tout
Le refuge a ainsi multiplié les publications à son sujet sur les réseaux sociaux et il a même reçu une équipe de télévision d’une chaîne locale pour faire un reportage sur cet adorable chien délaissé.
Comme le rapporte WTVR, c’est la diffusion de ce reportage qui a tout changé pour North Star. Quelques jours après, tandis les bénévoles commençaient à désespérer de trouver une famille au toutou, une femme s’est présentée au refuge pour le rencontrer. Après plusieurs visites consécutives qui se sont toutes très bien déroulées, elle a décidé d’adopter North Star.
© Virginia Beach Animal Services / Facebook
Après 400 jours à attendre une chance, celle-ci lui a enfin sourit en lui offrant le plus beau des cadeaux : un foyer pour la vie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.