Pendant un road-trip, une jeune voyageuse fait la rencontre d’une chienne errante qui bouleverse sa vie (vidéo)
Lorsque l’on part en voyage, on s’attend à faire des rencontres. Lorsque Reem est partie avec ses amis faire un road trip en Amérique du Sud, elle ne s’attendait pourtant pas à rencontrer à un étonnant chien errant qui allait les accompagner tout au long du chemin. Le lien noué pendant ce voyage était d’ailleurs tellement solide qu’il ne s’est jamais brisé…
C’est un peu une histoire de conte de fée qu’a relatée le média PetHelpful. Celle de Zorah, une chienne errante du Chili, qui a rencontré sa famille pour la vie dans d’étonnantes circonstances.
Une connexion immédiate
Reem, une jeune Américaine, et ses amis avaient décidé de partir à la découverte de l’Amérique du Sud avec leurs sacs à dos. Pendant plusieurs mois, ils ont arpenté le Brésil, le Pérou, puis le Chili. C’est dans ce pays que les jeunes voyageurs ont fait une rencontre inattendue : une chienne errante qui s’est prise d’affection pour eux et a décidé de les suivre dans leur périple.
« Elle était vraiment douce et gentille. Elle réclamait beaucoup de câlins et de caresses sur le ventre », se souvient Reem. La jeune femme et ses amis pensaient devoir dire adieu à la gentille chienne à un moment ou à un autre, car ils parcouraient environ 50 km par jour à vélo. « Nous ne pensions pas qu’elle arriverait à nous suivre », a-t-elle confié.
C’était sans compter la détermination de la boule de poils rebaptisée Zorah ! Celle-ci s’est accrochée et n’a plus quitté ses nouveaux amis jusqu’à la fin de leur voyage ! « Nous avons exploré plusieurs lieux de la Patagonie tous ensemble […] Elle nous suit partout, par tous les temps. Elle n’a peur de rien. Nous n’arrivons pas à y croire. C’est comme si elle nous avait choisis », a expliqué Reem.
@roundtripreem IM NOT CRYING YOU ARE #dogsoftiktok #backpackingadventures #chile #adventuredog #traveltok
♬ Count on Me - Bruno Mars
En route vers une nouvelle vie !
Après avoir vécu des moments aussi extraordinaires ensemble en Amérique du Sud, Reem ne s’imaginait pas rentrer aux États-Unis en laissant Zorah derrière elle. Sous le charme de la courageuse petite chienne, elle et son petit-ami ont donc décidé de l’adopter.
« Avant le départ, nous l’avons fait vacciner, et avons vérifié son état de santé. Elle se portait à merveille ! Puis, nous avons réussi à lui faire prendre l’avion, même si c’était compliqué », a expliqué Reem.
@roundtripreem Replying to @Lizard King ♬ Brazil - fizztaylor
Aujourd’hui, l’ancienne chienne errante du Chili profite d’une vie remplie d’amour et de bonheur en Amérique du Nord. Reem, de son côté, est « heureuse et reconnaissante » d’avoir fait cette belle rencontre. Il faut croire que c’était écrit. « C’est comme une évidence », écrit-elle d'ailleurs sur TikTok.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.