Pensant avoir croisé la route d’un ours, cette randonneuse découvre en réalité un chien perdu
Certaines forêts sont plus inquiétantes que d’autres, et il peut arriver de faire de mauvaises rencontres : ours, loup, lynx… Mais pour une randonneuse qui marchait dans la forêt nationale de Cleveland près de San Diego, l'inattendu a pris une toute autre tournure. Ce n’est pas du tout un ours qu’elle va croiser sur sa route, ni même un loup ou un lynx, mais bien un pauvre petit chien abandonné au détour d'un sentier.
Un chiot perdu dans une immense forêt
La forêt nationale de Cleveland est réputée pour son aspect naturel et sauvage. De nombreux animaux y vivent, et certains peuvent être parfois dangereux.
Les randonneurs n’osent pas toujours s’y aventurer de peur de se retrouver confrontés à la faune locale. Cependant, ce jour-là, les deux yeux qui fixaient cette randonneuse n’étaient pas ceux d’une bête féroce… Après avoir remarqué du mouvement derrière un buisson, la randonneuse s'est approchée avec précaution pour découvrir un chiot seul, caché en bordure du sentier escarpé.
© Suzette Hall / Facebook
La randonneuse sait comment réagir
La randonneuse, consciente des dangers potentiels dans cette nature sauvage, comprend immédiatement que le chien a besoin d’aide. Elle décide alors d’intervenir. Suzette Hall, fondatrice de Logan's Legacy, un organisme de protection des animaux, raconte : « La chienne a remonté la pente et a mangé », « une fois fini, la femme a retiré la nourriture pour éviter d’être suivie par de potentiels prédateurs ». Le chien, affamé, semblait bien heureux de profiter de ce repas. C’est ensuite que la jeune femme a décidé de contacter Suzanne pour qu’elle puisse lui venir en aide. Professionnelle du milieu, Suzanne a les connaissances et les compétences nécessaires pour récupérer l’animal et lui offrir une meilleure vie.
La mission de sauvetage
Mais lorsque Suzanne est arrivée sur les lieux, le chien avait disparu !
Ensemble, elles ont alors déposé une cage avec de la nourriture afin d’appâter le chien et d’essayer de l’attraper. Le lendemain, c’était une belle victoire pour les deux femmes « Cette fois-ci, elle était dans la cage », explique Suzette, « elle nous a léchées dès qu’on l’a libérée ». La pauvre bête, renommée Trekker, était particulièrement aimante et câline. Sans attendre, Suzette l’a emmenée au refuge de son village.
© Suzette Hall / Facebook
Après l'avoir conduite chez le vétérinaire pour une vérification de son état de santé, Suzanne a découvert qu’il s’agissait d’une chienne et qu’elle était pucée, ce qui signifie qu’elle a des maîtres quelque part. Mais après un appel à sa famille, Suzanne a dû faire face à une terrible réalité : la chienne avait été abandonnée.
Elle a alors décidé de la placer dans une famille d’accueil aimante, où la chienne a pu réapprendre à faire confiance à l’Homme. Quelques semaines plus tard, elle était adoptée par une adorable famille qui lui a promis de prendre soin d’elle pour la vie !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.