Perdu, Burrito, le chien star des réseaux sociaux, a été retrouvé par des promeneurs alors qu’il était épuisé et affamé !
Burrito est un chien de 3 ans, star des réseaux sociaux. Ses propriétaires, Grace et Isaac Layola, adorent partager des photos de leur petit chien, pour le plus grand plaisir des internautes qui commentent, partagent et likent les posts de la petite famille. Mais lors d’une promenade dans les jardins botaniques d'Auckland, Burrito s’est perdu en jouant avec un autre chien. Il s’est trop éloigné de ses maîtres et les a complètement perdus de vue. Paniqués, ces derniers ont passé la nuit à chercher leur animal de compagnie sans succès. Heureusement, grâce à des promeneurs, Burrito est retrouvé. Affamé, assoiffé et frigorifié, le petit chien garde un mauvais souvenir de ces quelques jours loin de sa famille !
Un élan de solidarité de la part de la communauté des réseaux sociaux
Grâce à ses maîtres, Burrito est une star des réseaux sociaux. Sa disparition suscite une grande émotion chez les internautes. Certains décident même de se mobiliser pour venir en aide au couple et tenter de retrouver le petit chien.
Lisa Webster et son amie Amanda Te Wake, font partie des volontaires de cette équipe de soutien. Pendant plusieurs heures, elles parcourent les jardins botaniques à la recherche de Burrito. C’est finalement en se perdant sur les chemins un peu moins empruntés qu’elles finissent par le retrouver ! Le pauvre chien était coincé sur une branche boueuse de l’autre côté de la rivière.
© Burrito.the.poodle / Instagram
« Nous avons décidé de jeter un coup d'œil pendant que nous marchions le long du ruisseau », déclare Lisa « Je me suis dit : 'Oh mon Dieu, je l'ai trouvé ! Oh mon Dieu !'’ ».
Lisa contacte les propriétaires de Burrito
© Burrito.the.poodle / Instagram
Immédiatement, Lisa recherche en ligne le numéro des propriétaires et contacte Grace Layola. Quand le couple arrive sur place, il découvre Burrito affamé et frigorifié, mais heureux de retrouver ses maîtres. Ils décident de le conduire à la clinique vétérinaire Manukau After Hours, où le vétérinaire prend la décision de le garder en observation toute la nuit.
« Il tremble et est très fatigué, alors ils vont le garder toute la nuit et lui donner des médicaments », déclare Grace Layola. « Il est si maigre que je peux sentir ses os ! ».
Burrito a vraiment eu de la chance d’être retrouvé par ces deux promeneuses qui ont eu la bonne idée de chercher du côté de la rivière. Cette mésaventure et ce sauvetage heureux ont suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux, ce qui nous montre une fois de plus que ces derniers peuvent parfois être très efficaces pour aider à retrouver des animaux de compagnie perdus !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.