1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Perdu depuis un mois, ce chien retrouve son maître lors d’une opération d’adoption (vidéo)

Perdu depuis un mois, ce chien retrouve son maître lors d’une opération d’adoption (vidéo)

Il ne faut jamais désespérer ! C’est ce que pourrait dire Andrew Sylvester après la mésaventure que lui et son chien ont vécue. En effet, disparu depuis un mois, le toutou a pu retrouver son maître lors d’une séance d’adoption.

Illustration : "Perdu depuis un mois, ce chien retrouve son maître lors d’une opération d’adoption (vidéo)"

Parti faire des courses dans un magasin, Andrew Sylvester pensait retrouver son chien Bear à son retour. La surprise a donc été de taille, lorsqu’il a constaté que le toutou n’était plus chez lui. Désemparé, le malheureux propriétaire a cherché partout autour de sa maison située à Tulsa dans l’Oklahoma (États-Unis). Malheureusement, ses recherches se sont révélées infructueuses.

Illustration de l'article : Perdu depuis un mois, ce chien retrouve son maître lors d’une opération d’adoption (vidéo)

Jenks Animal Welfare / Facebook

En réalité, Bear a été retrouvé par la police à Jenks, une ville située à 18 km de sa maison. L’animal était alors attaché à un arbre avec une note disant : “Trouvez un bon foyer”.

Au bout d’un mois, Andrew avait perdu l’espoir de retrouver un jour son chien. Cependant, alors qu’il consultait une annonce sur Internet pour une opération d’adoption organisée par Jenks Animal Welfare, Andrew tombe sur la photo de Bear. Entre-temps, celui-ci avait été rebaptisé Cowboy. Fou de joie, il contacte alors l’organisation pour leur expliquer la situation.

C’est donc lors d’une séance d’adoption, qu’Andrew Sylvester a pu retrouver son animal de compagnie adoré. Encore ému, il déclare à KJRH : “[Bear] était un peu nerveux [...], mais dès qu'ils ont ouvert la porte, il a immédiatement su que c'était moi”. La scène des retrouvailles a d’ailleurs été filmée et postée sur la page Facebook de la Jenks Animal Welfare. On peut alors assister à une explosion de joie de la part d’Andrew, mais surtout celle de Bear qui remue frénétiquement la queue et se roule au sol et dans les bras de son maître. Aucun doute possible, ce brave toutou a enfin retrouvé son propriétaire.

Afin d’empêcher qu’une telle mésaventure ne se reproduise, la Jenks Animal Welfare a proposé à Andrew de faire pucer son animal. Ils pourront ainsi éviter de se perdre l’un l’autre à nouveau. Sur sa page Facebook, l’organisation précise également : “Nous vous rappelons que si votre animal de compagnie vous manque, n'abandonnez pas vos recherches et consultez tous les refuges disponibles pour voir s'il vous y attend”. L’histoire de Bear et de son maître, nous montre bien que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.