Perdu et désemparé, un chien trouve de l’aide en montant dans le bus d’un chauffeur bienveillant
C’est au moment de terminer sa tournée qu’Hicham Boujlal, un chauffeur de bus finlandais, a aperçu un chien, seul et visiblement perdu, déambulant devant le dernier arrêt. En lui ouvrant les portes de son véhicule, Hicham ne savait pas encore combien il allait aider l’animal.
Hicham Boujlal est chauffeur de bus dans la région de Saramäki, en Finlande. Dans le cadre de son métier, il rencontre toutes sortes de passagers, pourtant ce jour-là, il ne s’attendait pas à faire monter dans son véhicule un voyageur aussi insolite.
Alors qu’il terminait sa tournée habituelle, le chauffeur a remarqué près du dernier arrêt un gros chien pelucheux, tout seul au bord de la route et dans le noir. Voulant vérifier que tout allait bien pour le toutou, Hicham s’est arrêté et a ouvert la porte du bus. Il n’en fallait pas plus au chien pour y voir une invitation !
« Un très bon passager »
« Il est entré doucement et s'est assis près de moi. J'ai été surpris. », a déclaré le chauffeur au bon cœur à The Dodo.
Comme le toutou semblait complètement seul, Hicham a rapidement pris la décision de l’emmener au bureau de la gare routière afin d’appeler un refuge pour animaux.
Durant le trajet, le toutou confortablement installé sur la rangée de sièges placée derrière le chauffeur s’est montré très sage et très amical, un voyageur modèle en somme. « C'était un très bon passager », a d’ailleurs déclaré Hicham.
Une escapade en solitaire qui se termine bien
Une fois arrivé à destination, Hicham a immédiatement contacté le refuge local en espérant bien obtenir des informations sur son passager surprise. Il espérait surtout savoir s’il avait des maîtres qui le recherchaient.
Le refuge lui a effectivement confirmé qu’une famille très inquiète avait contacté ses sauveteurs plus tôt dans la journée, car elle était à la recherche de son chien. Celui-ci avait décidé de partir en balade en solitaire quelques heures auparavant et il était depuis introuvable.
Le signalement correspondait bien à l’invité d’Hicham qui a été très heureux de contribuer à son retour dans son foyer. Le bon samaritain a même pu déposer lui-même le toutou à la maison.
« C'est un chien très intelligent et très amical. Je suis très heureux d'avoir eu cette chance de pouvoir l'aider », a déclaré Hicham, satisfait d’avoir pu réunir son nouvel ami et sa famille.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.