Perdue en forêt, une petite fille de 2 ans a pu compter sur des chiens loyaux pour la protéger
La maman de Thea Chase a eu une belle frayeur. Alors qu’elle pensait que sa petite fille de 2 ans jouait tranquillement dans la cour, celle-ci s’était en réalité éloignée dans les bois. Perdue en forêt en plein milieu de la nuit, la fillette n’était heureusement pas seule : les 2 chiens de la famille l’avaient accompagnée dans son escapade pour veiller sur elle.
Cette histoire rapportée par CNN aurait pu virer au drame. Thea Chase, une fillette âgée de 2 ans, était introuvable après s’être éloignée de son domicile de Faithorn dans l’État du Michigan (États-Unis). Elle a heureusement pu compter sur le dévouement et l’héroïsme de ses 2 toutous qui sont restés près d’elle pour la protéger et lui tenir chaud. Après 4 heures d’angoisse absolue, la petite a d’ailleurs été retrouvée endormie sur un sentier boisé en utilisant l’un des 2 chiens comme oreiller.
Une disparition inquiétante
Il était 20 h ce soir-là, lorsque Brooke Chase, la mère de Thea a constaté sa disparition. Elle pensait que la petite jouait dans la cour, puis qu’elle se trouvait dans la maison après que son oncle lui ait demandé de mettre des chaussures. Lorsque la mère et l’oncle ont réalisé que Thea n’était plus là, ils ont commencé par la chercher partout, avant de rapidement lancer l’alerte.
Quelques minutes après, la police du Michigan entamait les recherches à l’aide de drones et de chiens pisteurs. Les voisins et les amis de la famille Chase se sont également mobilisés pour tenter de localiser la fillette, ainsi que les 2 chiens de la famille qui avaient aussi disparu : Buddy et Hartley, un Rottweiler et un Springer Anglais.
Des chiens dévoués
Le temps pressait. Il ne faisait que 15°C cette nuit-là et Thea était certainement perdue en forêt, pieds nus. « Quand on reçoit ce genre d’appel, on arrête tout », a affirmé le lieutenant de police Mark Giannunzio.
C’est vers minuit, soit 4 heures après la disparition de la petite fille, qu’un ami de la famille à bord d’un véhicule tout terrain a retrouvé Buddy, le Rottweiler. Il était venu à sa rencontre en aboyant, comme pour attirer son attention.
Un peu plus loin sur le sentier, à près de 5 km de la maison des Chase, l’homme a finalement découvert Thea, endormie sur le sol, la tête posée sur Hartley, le Springer Anglais, qui veillait sur elle. Lorsqu’il s’est approché de la petite pour la réveiller, le chien s’est d’ailleurs mis à grogner, prenant très à cœur sa mission de protecteur.
Heureusement, Thea allait bien. Elle riait même sur le chemin du retour ! En rentrant chez elle, la petite a simplement lancé un « salut Maman ! », à sa mère immensément soulagée. Les 2 toutous sont également revenus en bonne santé de leur escapade dans les bois et leur maîtresse ne peut que leur exprimer toute sa reconnaissance d’avoir si bien veillé sur Thea.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.