Personne ne voulait adopter ce Lévrier, pétrifié en présence des humains, jusqu’à ce qu’une famille lui offre une chance inespérée
Le personnel du refuge commençait à avoir de sérieux doutes sur l’avenir d’Arthur. Serait-il un jour adopté, ou passerait-il des années enfermé dans un chenil ?
Dans un refuge, les pensionnaires n’ont que quelques minutes pour séduire les visiteurs et faire chavirer leur cœur. Leur avenir se joue à peu de chose. Alors quand on est un grand timide comme Arthur, pétrifié par la simple vue d’un étranger, on voit ses chances de trouver un foyer s’évanouir très rapidement.
Arthur a vu défiler les visiteurs indifférents pendant près de 6 mois
Arthur est un Lévrier Anglais de seulement 3 ans. Il a été recueilli par un refuge dédié aux chiens de cette race, le Clarks Farm Greyhound Rehoming Center, à une cinquantaine de kilomètres de Londres.
Négligé par le passé, Arthur éprouvait une grande crainte envers les humains étrangers. À tel point que la seule vue de l’un d’eux le paralysait. Cette situation était désolante, car les visiteurs du refuge préféraient passer leur chemin pour trouver un canidé plus enjoué. Ainsi, pendant près de 6 mois, Arthur est resté triste et tremblant, à regarder passer des potentielles familles, sans qu’aucune ne s’intéresse à lui.
Une famille atypique a décidé d’offrir une chance à Arthur
Alors que le personnel du refuge commençait à désespérer pour l’avenir d’Arthur, une famille atypique s’est présentée au refuge. Il s’agissait d’un couple, Adam et Laura Carlin, déjà propriétaires de 6 Lévriers Anglais.
Adam et Laura avaient été émus par l’histoire d’Arthur, et pensaient pouvoir répondre à ses besoins spécifiques. Si le Lévrier était anxieux en présence d’humains, il était très à l’aise et rassuré par les autres chiens. Le fait que le couple possède plusieurs canidés était donc un point positif. Par ailleurs, ils étaient expérimentés avec cette race, et doués d’une grande patience. Ils ont donc décidé d’offrir une chance à Arthur et de le sortir enfin du refuge.
Avec du temps et beaucoup d’amour, Arthur a su trouver sa place au sein de sa nouvelle famille
Les débuts d’Arhur dans sa nouvelle famille ont été compliqués, comme l’a confié Adam à Team Dogs. “Quand nous l'avons ramené de Clarks Farm, c'était tellement difficile de le faire sortir de la voiture. J'ai dû monter à l'arrière avec lui, le porter et sortir avec ce Lévrier de 35 kilos.”
Mais le choix de Laura et Adam a été un pari gagnant. Avec l’aide de ses 6 nouveaux frères et sœurs, Arthur a peu à peu compris qu’il pouvait faire confiance à ses adoptants. Aujourd’hui, il est le plus heureux et entouré d’amour dans son foyer !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.