1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Piégé dans son chenil lors d’un ouragan, un chien est sauvé par la bravoure d’un inconnu au grand cœur

Piégé dans son chenil lors d’un ouragan, un chien est sauvé par la bravoure d’un inconnu au grand cœur

Au milieu des actualités pas toujours drôles, il arrive de trouver un petit “trésor” de bienveillance. Ainsi, dans un geste complètement désintéressé, un parfait inconnu n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver Gandolf. Ce gros toutou blanc, piégé dans son chenil extérieur, risquait en effet de perdre la vie, noyé par la montée des eaux provoquée par un ouragan.

Illustration : "Piégé dans son chenil lors d’un ouragan, un chien est sauvé par la bravoure d’un inconnu au grand cœur"

Abandonné et piégé

L’histoire est racontée sur Facebook par le Brother Wolf Animal Rescue, un refuge situé à Asheville en Caroline du Nord (États-Unis). On y fait la connaissance de Gandolf, un beau toutou blanc typé Chien de montagne des Pyrénées.

Sans propriétaire, il était recueilli et enfermé dans un chenil à l’extérieur par un autre refuge se trouvant dans le même État. L’endroit n’a déjà rien de plaisant en temps normal, mais lorsqu’un ouragan provoque une montée des eaux, l’enclos se transforme rapidement en piège mortel.

Les mots employés par Brother Wolf Animal Rescue et relayés par le média généraliste MSN.com ne sauraient mieux décrire ce qu’a pu vivre la pauvre bête : “Piégé dans un chenil extérieur. L'endroit où il a vécu toute sa vie. Un petit monde qui devient rapidement un cauchemar. Nous ne pouvons pas imaginer à quel point il était effrayé lorsque les eaux de crue ont atteint sa poitrine”.

Sauvé puis adopté

Au cœur de l’épouvante, Gandolf a néanmoins pu compter sur “une personne bienveillante [qui] n'a pas cessé de penser à lui, dehors, seul dans l'ouragan”. N’écoutant que son courage et son grand cœur, ce brave samaritain et sa famille n’ont pas hésité à braver les éléments au détriment de leur propre sécurité pour aller porter secours au malheureux animal. Entre les vents violents, la pluie et les débris, la tâche s’est avérée pour le moins compliquée.

Désormais en sécurité au refuge Brother Wolf Animal Rescue, Gandolf peut se remettre de ses émotions. Malade, il doit cependant suivre des soins médicaux.

Comme si leur valeureux geste de secours n’était pas suffisant, le sauveteur et sa famille ont finalement décidé d’adopter le gros toutou. Il pourra alors y trouver chaleur, amour et sécurité.