Piégée par la marée montante sur un banc de sable, une petite femelle Bouledogue Français reçoit l’aide providentielle de 2 paddleboarders
Bubbles passait une belle journée à la plage jusqu’à ce qu’elle se retrouve piégée sur un banc de sable à cause de la marée montante. L’escapade de la petite chienne aurait pu virer au drame si quelqu’un ne l’avait pas repérée sur le rivage.
Bubbles, une petite femelle Bouledogue Français au pelage noir, a décidé l’été dernier de s’aventurer seule sur la plage de Humberston Fitties, dans le nord-est de l’Angleterre. Une bien mauvaise idée qui aurait pu lui coûter la vie comme le rapporte la BBC.
Entourée par les vagues…
Le 23 août 2023, des promeneurs ont repéré au large de la plage de Humberston Fitties un chien dans une situation délicate. Il s’agissait de Bubbles, partie seule à l’aventure pour profiter du bord de mer.
Surprise par la marée montante, la petite chienne s’était retrouvée piégée sur un banc de sable. L’eau montait rapidement et il était impossible à la petite boule de poils de regagner le rivage.
© Cleethorpes Coastguard / Facebook
Les personnes qui ont remarqué la détresse de Bubbles ont immédiatement contacté les secours qui sont rapidement arrivés sur les lieux.
En analysant la situation, les garde-côtes du Cleethorpes Coastguard ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas atteindre la petite chienne, car ils n’avaient pas de matériel adapté. Bubbles était en effet bloquée à 100 m du rivage.
Pour secourir au plus vite la chienne, ils ont alors demandé de l’aide à 2 paddleboarders qui se trouvaient à proximité sur la plage.
© Cleethorpes Coastguard / Facebook
Un sauvetage efficace
Les 2 sauveteurs improvisés ont alors empoigné leur planche avant de pagayer jusqu’au banc de sable où se trouvait la boule de poils. Bubbles a tout de suite compris que les 2 paddleboarders étaient venus pour la secourir. Elle n’a donc pas hésité une seconde avant de monter sur l’un des paddles.
© Cleethorpes Coastguard / Facebook
« Bubbles avait froid et très peur. Un habitant de Humberston Fitties l’a emmenée chez lui, jusqu'à ce que ce qu’on ait pu identifier son propriétaire. Bubbles a finalement retrouvé son maître, saine et sauve », a écrit un porte-parole des garde-côtes sur Facebook.
Les secours ont tenu à remercier chaleureusement les 2 paddleboarders dont ils ont apprécié la coopération dans ce sauvetage réussi. Tout comme Bubbles !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.