Portée par le courant d'un canal, cette chienne coincée sur un caddie a survécu grâce à la ténacité des pompiers
Alors qu’il se baladait le long d’un cours d’eau en Arizona, aux États-Unis, un promeneur est tombé sur une chienne en danger. Apeurée, Dorothea était prostrée sur un caddie de supermarché voguant sur le canal. L’homme a aussitôt contacté les pompiers pour porter secours à l’animal et lui offrir la chance d’avoir une nouvelle vie.

C’est une scène improbable que cet homme a eue sous les yeux, lors de sa promenade le long d’un canal d’Arizona. Comme le relate le média The Kansas City Star, une chienne croisée chihuahua était en difficulté sur les eaux, voguant au gré du courant, sur le plus surréaliste des radeaux : un caddie de supermarché ! Ne pouvant se résoudre à l’abandonner à son triste sort, le passant a aussitôt contacté les secours. Alertés par son appel passant, les secours sont très vite arrivés.
De véritables héros
C’est une équipe complète, formée par des membres d’une fondation de protection animale, la Arizona Humane Society, et des pompiers du Phoenix Fire Department, qui s’est présentée sur les lieux, prête à sauver la pauvre chienne en détresse.
Ces véritables héros ont alors tout mis en œuvre pour ramener sur la berge l’animal, qu’ils ont nommé Dorothea. D’abord à l’aide d’une fourche, ils ont tenté d’attraper le chariot. En vain. Pourtant, face à cet échec, il était hors de question de baisser les bras. La chienne devait être mise en sécurité au plus vite.
Arizona Humane Society / Facebook
Sur la vidéo Facebook postée par l’association, où l’on peut découvrir le sauvetage dans sa quasi-intégralité, l’on peut constater l’obstination et la détermination de ces sauveurs. Après de nombreux efforts et beaucoup de patience, ils ont été capables de récupérer Dorothea, quand le courant a rapproché le chariot de la rive. Là, sur la terre ferme, la chienne, qui devait être âgée de 10 ans, a été séchée, rassurée et nourrie.
Les miracles arrivent !
Amaigrie et effrayée, Dorothea a été prise en charge par les vétérinaires de la Arizona Humane Society, où cette petite miraculée a été soignée. Désormais en forme, il ne lui restait plus qu’à trouver une famille qui prendrait soin d’elle pour toujours…
« Dorothea peut à présent profiter des petites choses de la vie, comme se rouler dans l’herbe », soulignait l’association sous son post.
Arizona Humane Society / Facebook
Et comme un miracle n’arrive jamais seul, à peine 4 mois après ce sauvetage fantastique, la chienne sénior a été adoptée ! C’est l'excellente nouvelle que partageait l’association sur son compte Facebook, le 28 octobre 2024.
Dorothea vogue désormais en toute sécurité vers une nouvelle vie remplie d'amour !

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.