Pour aider Luke qui vit en refuge depuis 200 jours, le personnel organise une fête, mais personne ne s’y présente
À cause de son passé, Luke s’est renfermé sur lui-même et a eu du mal à convaincre les familles de l’adopter. Après des semaines passées en refuge, les bénévoles ont décidé de lui organiser une petite fête, qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté.
Triste Saint-Valentin pour Luke. Le 14 juillet 2022, les volontaires du refuge Battersea Dogs and Cats Home ont souhaité profiter de la fête des amoureux pour mettre à l’honneur leur pensionnaire. Tristement, cela faisait 200 jours qu’il vivait au refuge. Alors, l’équipe s’est mobilisée pour lui organiser un moment digne de ce nom. Sur le thème de l’amour, ils ont accroché des banderoles et ont suspendu des ballons.
Luke, prêt à rencontrer sa famille pour la vie, avait revêtu un bandana avec l'inscription « Bisous gratuits ». Malheureusement, les heures passaient et il n’y avait toujours aucun visiteur. Finalement, la journée s’est achevée sans que quiconque vienne.
La directrice de l’organisme, Michelle Bevan, s’est exprimée, relayée par People : « La Saint-Valentin est l'occasion de montrer votre appréciation pour ceux que vous aimez, c'est donc déchirant de savoir que Luke a passé la journée sans personne à aimer et que personne ne soit venu le rencontrer pour un rendez-vous ».
Le personnel a tout de même fait en sorte que ce jour ne soit pas totalement morose pour le toutou et l'a couvert d’affection. Malgré cela, ce qui manquait vraiment au chien, c'était un propriétaire pour la vie.
« Il n'est peut-être pas parfait mais en vaut vraiment la peine »
Depuis son arrivée dans l’association, Luke a eu du mal à séduire son audience. C’est un canidé en pleine reconstruction, qui a perdu confiance en lui. Il est peureux face aux situations qu’il ne connaît pas. Mais au-delà de ses défauts, il est affectif et ne demande qu’à être compris : « Bien que ce soit un gros chien, Luke n'est vraiment qu'un gros doudou et n'apprécie rien de plus que de se blottir près d'un radiateur avec ses personnes préférées et un doudou ».
Auprès de maîtres patients et dans un environnement adapté, Luke pourrait s’épanouir et montrer le meilleur de lui-même.
Une bonne nouvelle
Même si cette fête organisée a été un échec, elle a permis de faire connaître l'animal à la communauté. En effet, son histoire a été partagée en masse sur les réseaux sociaux et l'association a reçu des centaines de candidatures. Parmi elles, une famille s’est démarquée. Elle rassemblait tous les critères nécessaires pour adopter Luke, lequel a enfin quitté le refuge début avril 2022 !
Une nouvelle que le personnel s’est empressé de partager sur Facebook : « Vous souvenez-vous de Luke, notre résident de Battersea qui avait été mis à l’honneur le jour de la Saint-Valentin ? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles... il a enfin trouvé sa maison ! [...] Nous espérons que tu passeras un merveilleux moment Luc ! ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.