Pour aider sa maîtresse à la ferme, ce tendre chien dévoué donne le biberon à un agneau
La vie à la ferme implique beaucoup de travail et Ted le Labrador l’a bien compris. Pour soulager dans ses tâches quotidiennes sa maîtresse, une agricultrice de Bristol, il a décidé d’intervenir en nourrissant au biberon Frank, un agneau âgé de six semaines.
Le travail d’agricultrice n’est pas de tout repos pour Libbie Harris, 29 ans. Dans son exploitation du Somerset en Angleterre, la jeune femme a récemment accueilli 3 agneaux que leur mère ne pouvait pas nourrir par manque de lait. Pour assurer leur survie, elle a décidé de les élever à la main. L’un d’entre eux, baptisé Frank, est particulièrement fragile, car il était faible à la naissance.
Ces petits moutons demandent une attention particulière à la fermière. « Je dois nourrir les agneaux 3 fois par jour et j’ai réalisé que j’avais besoin d’aide », a confié Libbie au journal The Mirror. La jeune agricultrice a alors tenté une chose surprenante : demander à l’un de ses chiens de lui prêter main forte.
L’aide précieuse d’un chien adroit
Libbie a 8 chiens de travail et parmi eux, Ted, un beau Labrador noir de 7 ans. De nature très calme, le gentil toutou a l’habitude de ramasser des faisans quand il va chasser avec sa maîtresse. Puisque Ted a appris à ramasser des choses avec sa gueule, Libbie a décidé de lui apprendre à tenir un biberon pour nourrir les agneaux.
Le chien de chasse serviable a tout de suite réussi à tenir la bouteille entre ses dents. Toutefois, celle-ci ne doit pas être trop lourde, c’est pourquoi sa maîtresse lui donne seulement le biberon à tenir quand il est à moitié vide.
© Mercury Press & Media Ltd.
Dans une vidéo publiée par The Mirror, on peut voir Ted s’en sortir parfaitement et tendre calmement le biberon à l’endroit idéal pour que le petit mouton puisse boire son lait. Pendant que son chien s’occupe de nourrir un agneau, Libbie peut quant à elle s’occuper des deux autres jeunes moutons en même temps. « C’est pratique d’avoir de l’aide supplémentaire ! », s’enthousiasme la jeune agricultrice.
Une amitié touchante
Au cours de ces séances de biberonnage insolites, Ted s’est particulièrement lié à Frank, l’agneau le plus fragile des 3. Une belle histoire d’amitié a vu le jour entre ce petit mouton et son papa de substitution, un gentil Labrador.
© Mercury Press & Media Ltd.
Libbie témoigne de ce lien unique : « Frank saute généralement autour de lui quand il se repose [...] Il s'épanouit et aime la vie avec son ami Ted ». Grâce au dévouement d’un chien de ferme dégourdi, le petit Frank peut grandir en toute sérénité en plus d’avoir trouvé un ami pour la vie !
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !