Pour aider son chien malvoyant, cette famille adopte un second toutou et fait une découverte inattendue grâce à un test ADN
Diego est un adorable mélange de Pitbull et de Bouvier Australien qui est malheureusement en train de perdre la vue. Pour l’aider à faire face à ce défi, un ophtalmologiste a conseillé à ses maîtres d’adopter un second chien. Le destin fait bien les choses, car le nouveau compagnon choisi pour Diego s’est avéré être… sa petite sœur !
Privés de compagnie canine pendant des années, Jane Salazar et son mari se sont empressés d’adopter un chien dès qu’ils ont emménagé dans leur maison de Red Bank, dans le Tennessee (États-Unis).
Incertains de la race de leur nouveau toutou nommé Diego, ils ont décidé de lui faire passer un test ADN. Celui-ci a révélé qu’il s’agissait d’un croisé Pitbull / Bouvier Australien. Comme le rapporte People, il a également révélé tout autre chose...
Un test ADN révèle un problème
Le test ADN de Diego a également appris à Jane et à son mari que le chien était porteur de gènes responsables d’une atrophie rétinienne.
Pour confirmer les résultats du test, le couple a emmené Diego chez un ophtalmologiste canin. Le spécialiste a malheureusement confirmé l’atrophie rétinienne prématurée du toutou, une maladie provoquant une perte de vision progressive. L’ophtalmologiste a d’ailleurs noté que la vision du chien d’un an avait déjà commencé à diminuer.
Afin d’aider Diego à s’adapter à sa nouvelle vie, le praticien a suggéré à Jane et à son mari d’adopter un second chien. Il pourra le guider et lui apporter le soutien dont il aura besoin.
Plus qu’une nouvelle amie
Dès son retour à la maison, le couple a commencé à chercher le compagnon idéal pour leur toutou sur les sites Web de sauvetage qu’il avait déjà consultés pour Diego. Jane est alors tombée sur la photo d’un chien qui ressemblait extraordinairement à son animal de compagnie actuel. Le couple a alors fait une demande d’adoption et la petite Dixie a rapidement rejoint la famille.
La jeune chienne a, elle aussi, passé un test ADN et les résultats ont été particulièrement surprenants. Ils ont révélé que Diego et Dixie étaient en réalité frère et sœur ! Les 2 toutous étaient issus de 2 portées différentes, mais ils partageaient les mêmes parents.
Aujourd’hui, frère et sœur forment une équipe complémentaire. Dixie déborde d’énergie et de curiosité, tandis que Diego est plus calme et réservé. Ils se soutiennent mutuellement et remercient le destin de les avoir réunis pour profiter de la vie ensemble.
Jane espère, quant à elle, que l’histoire de sa famille encouragera d’autres propriétaires de chien à faire des test ADN. « Cela permet de se préparer sur le plan de la santé », explique Jane. « Sans le test, nous aurions pu penser que c’était un chien bizarre qui aime s’asseoir et regarder. ». Sans le test, ils n’auraient jamais su non plus qu’ils avaient réuni un frère et une sœur.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.