Pour attirer le regard des adoptants, ce chien de refuge leur tend la patte dans l’espoir d’obtenir une caresse
Lorsque Speck, un croisé Colley à poils courts, est arrivé au refuge Bullock County Humane Society à l'âge de trois ans, il était déjà en manque d’affection. Le gentil toutou a besoin de la présence d’humains à ses côtés. Il souhaite par-dessus tout obtenir de l’affection au quotidien, et malgré toute leur bonne volonté, les bénévoles ne peuvent pas offrir suffisamment d’amour et d’attention à Speck qui en souffre.
Une adorable habitude
Pour se faire remarquer par les adoptants qui venaient au refuge, le chien a imaginé un stratagème touchant et original : il s’est mis à tendre sa patte à tous ceux qui passaient près de son box dans l’espoir de les retenir quelques secondes de plus.
© Bullock County Humane Society / Facebook
Pendant presque deux ans, cette adorable habitude a fait fondre le cœur des bénévoles, conscients du besoin d’affection du chien. Alors, pour l’aider à trouver la famille idéale, ils ont eu l’idée de filmer la scène et de la partager sur les réseaux sociaux afin de toucher un plus large public et de, peut-être, permettre à Speck de trouver la famille aimante qu’il mérite.
La plus belle des récompenses pour Speck
Rapidement, la vidéo de Speck tendant la patte vers les adoptants est devenue virale sur le net. Son besoin d’amour et d’affection a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et Speck a finalement touché le cœur d'une famille aimante du nord de l'État de New-York. La famille a pris contact avec le refuge, et le petit chien a rapidement pu être adopté. Aujourd’hui, il profite d'une grande ferme et de la compagnie de ses deux nouveaux frères à fourrure. Pour les bénévoles, c’est une belle victoire !
Un impact positif pour tout le refuge
Le comportement de Speck a finalement servi à beaucoup d’autres chiens du refuge ! Grâce à la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le refuge a gagné en notoriété, et de nombreux adoptants potentiels se sont déplacés pour rencontrer d’autres animaux. C’est une grande réussite pour le refuge, qui voit aujourd’hui son nombre de pensionnaires diminuer grâce à une hausse des adoptions !
© Bullock County Humane Society / Facebook
Le refuge profite également de celle nouvelle notoriété pour sensibiliser davantage la communauté sur l'importance de l'adoption responsable et de la stérilisation des animaux de compagnie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.