1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour continuer de jouer au football, Freddie, un adorable Schnauzer miniature à 3 pattes, surmonte courageusement son handicap

Pour continuer de jouer au football, Freddie, un adorable Schnauzer miniature à 3 pattes, surmonte courageusement son handicap

Freddie est un grand amateur de football et ce petit Schnauzer ne comptait pas laisser une amputation de la patte le priver de son sport favori ! Grâce à une prothèse personnalisée et des soins de physiothérapie, le toutou a rapidement pu rejouer au ballon après son opération.

Illustration : "Pour continuer de jouer au football, Freddie, un adorable Schnauzer miniature à 3 pattes, surmonte courageusement son handicap "

Bob Boyle, 70 ans, habite à St Neots, dans le Cambridgeshire (Angleterre), avec Freddie, un joyeux Schnauzer miniature qui adore courir et jouer au ballon. Lors d’une visite chez le vétérinaire, le septuagénaire a eu une décision difficile à prendre.

Une amputation nécessaire

Au cours d’un examen médical, une tumeur a été découverte sur la patte de Freddie et celle-ci menaçait la vie du chien. Selon le vétérinaire, son seul espoir était d’être partiellement amputé. Pour sauver la vie de son chien, Bob Boyle a donc pris la décision aussi difficile que nécessaire de faire opérer Freddie.

« Lorsque nous avons appris ce qui n’allait pas, nous avons été incroyablement choqués et inquiets, car Freddie est très sociable et confiant avec les autres chiens et les gens, nous étions donc inquiets de l’effet que cela aurait sur lui. », a confié son maître au Mirror.

Les craintes de Bob étaient infondées, car Freddie s’est assez bien adapté à la situation. Même s’il a dû réapprendre à se déplacer avec 3 pattes, le toutou n’a pas perdu son caractère joyeux et combattif.

Freddie retrouve une vie normale grâce à sa prothèse

Une fois sa plaie chirurgicale cicatrisée, Freddie a été équipé d’une prothèse de haute technologie. Lors de cette procédure, une des premières de ce type au Royaume-Uni, les vétérinaires ont attaché une prothèse spécialement conçue pour Freddie autour de l’articulation du coude de sa patte.

Illustration de l'article : Pour continuer de jouer au football, Freddie, un adorable Schnauzer miniature à 3 pattes, surmonte courageusement son handicap

© Daily Mirror

Après quelques séances de physiothérapie intensives, le toutou a rapidement réappris à marcher de la même manière qu’avant son amputation.

Même s’il n’a pas aimé les premières utilisations de sa prothèse, Freddie l’associe désormais à un nouveau membre qui peut lui donner la liberté de vivre normalement.

Au bout de seulement 4 à 5 semaines d’utilisation de sa nouvelle patte, Freddie marche, trotte et court lors de ses promenades. Et le plus important : il montre un réel talent pour jouer au football malgré son handicap !

Fier et ému par la volonté et l’énergie de son petit chien, Bob Boyle n’a jamais regretté d’avoir pris la difficile décision de l’amputer.