Pour la protéger du froid, une famille d’accueil accepte d’héberger temporairement une chienne et tombe sous son charme
En prévision de températures glaciales, un refuge de Louisiane (États-Unis) a cherché à reloger ses pensionnaires dans des familles d’accueil afin de les soustraire au froid. C’est de cette manière que la famille Macaluso a fait la rencontre d’Anita, une adorable chienne qu’elle devait héberger pendant seulement quelques jours. Son séjour a été légèrement plus long…
Cara’s House est un refuge pour animaux situé à Sorrento dans la paroisse d’Ascension au sud-est de la Louisiane (États-Unis). Bien qu’elle offre des soins et de l’attention à tous ses pensionnaires, cette structure d’accueil n’est pas équipée pour faire face aux vagues de froid de l’hiver.
En prévision d’une chute importante des températures, l’équipe du refuge devait donc trouver une solution pour protéger efficacement les animaux contre le froid. Elle a, par conséquent, lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux à la recherche de familles d’accueil prêtes à héberger provisoirement les pensionnaires du refuge en attendant des températures plus clémentes. Comme le rapporte WAFB Channel 9, les Macaluso ont tout de suite répondu présents.
Une solution provisoire
Ce couple de Bâton-Rouge a en effet contacté le refuge au sujet d’Anita, une jeune femelle Black Mouth Cur découverte seule dans la rue par les agents du service local de contrôle des animaux 455 jours plus tôt.
Melanie et Brian Macaluso avait déjà 4 chiens à la maison, mais ils étaient prêts à en accueillir un de plus pour le mettre au chaud. En outre, son séjour provisoire dans la famille ne devait durer que quelques jours, quelques semaines tout au plus. Aux beaux jours, Anita retournerait au refuge. Enfin, c’est ce que les Macaluso croyaient…
Un « foster fail »
En découvrant le comportement enjoué et l’attitude affectueuse de la chienne, le couple a rapidement compris qu’il ne pourrait plus la laisser partir. Toute la famille est tombée amoureuse d’Anita et une seule décision s’imposait.
« Tout ce qu'elle avait vraiment connu jusque-là, c'était la vie dans un refuge, a expliqué Melanie Macaluso. Nous ne pouvions tout simplement pas l’imaginer connaître l’amour pendant quelques jours puis y revenir. Nous l’avons intégrée à notre famille. »
Les Macaluso ont ainsi vécu un « foster fail » en transformant le foyer provisoire d’Anita en foyer pour toujours.
© Melanie Winterton Macaluso / Facebook
Cette décision a réjoui tout le monde et en particulier le personnel de Cara’s House. « Après 455 jours au refuge, Anita est allée chez une famille d'accueil pour l’hiver et y restera pour toujours, a ainsi annoncé avec joie le refuge sur sa page Facebook. Nous sommes si heureux pour cette fille ». Un bien joli dénouement !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.