1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour offrir la paix à sa chienne et un départ digne, cet homme lance une cagnotte afin de demander de l’aide

Pour offrir la paix à sa chienne et un départ digne, cet homme lance une cagnotte afin de demander de l’aide

Lorsque le vétérinaire a annoncé à Glen Canning que sa chienne âgée était gravement malade et en fin de vie, cet Anglais était prêt à tout. Pour que Cataleya puisse partir en paix et dans la dignité, il a sollicité de l’aide en lançant une cagnotte en ligne afin de couvrir les frais de ses soins et de ses obsèques. Grâce aux dons généreux, il est parvenu à réunir la somme requise, malgré son importance.

Illustration : "Pour offrir la paix à sa chienne et un départ digne, cet homme lance une cagnotte afin de demander de l’aide"

Avoir un chien malade et en fin de vie engendre souvent des frais vétérinaires élevés. Mais quand on aime son animal, on est prêt à tout pour alléger ses souffrances et l’on doit parfois prendre des décisions difficiles. C’est ce qui est arrivé à Glen Canning, lorsqu’on lui a annoncé que sa chienne, Cataleya, aux côtés de qui il avait vécu de nombreuses années, était gravement malade.

Une décision difficile

Comme le média Somerset County Gazette le raconte, la pauvre chienne endurait de nombreux problèmes de santé. Déjà aveugle, Cataleya peinait également à se mouvoir en raison de son âge avancé. Mais ses souffrances ne s’arrêtaient, hélas, pas là. Une tumeur à la patte arrière venait aggraver une situation déjà compliquée, et alourdir encore les difficultés de la chienne. Face à l’évidente souffrance de sa fidèle compagne, Glen a dû se résoudre à prendre une décision difficile.

Illustration de l'article : Pour offrir la paix à sa chienne et un départ digne, cet homme lance une cagnotte afin de demander de l’aide

@Glen Canning

Une cagnotte en ligne

En accord avec le vétérinaire, l’Anglais a alors fait le choix d’abréger les douleurs de Cataleya et de lui offrir un départ en paix et digne de ce nom. Malheureusement, pour lui rendre l’hommage auquel elle avait droit, Glen devait prendre en charge une facture très élevée. Entre les soins, la crémation et le dernier adieu à la chienne, le montant représentait environ 600 £ (près de 700 €). Une somme dont l’homme, en difficulté financière et ayant sa mère à charge, ne disposait pas. C’est alors qu’il a décidé de lancer un appel à l’aide en ouvrant une cagnotte.

« Je fais cela pour elle, car elle est dans un certain inconfort, elle est sous antidouleur, mais ses mouvements sont maintenant limités, je ne veux pas la perdre, mais les choses sont hors de mon contrôle et je veux maintenant la laisser partir en paix », confiait Glen, attristé de devoir se séparer de sa chienne.

Illustration de l'article : Pour offrir la paix à sa chienne et un départ digne, cet homme lance une cagnotte afin de demander de l’aide

@ Glen Canning

Un élan de générosité

Ouverte en ligne sur le site GoFundMe le 26 décembre 2024, la cagnotte a permis de récolter la somme nécessaire. En effet, 21 généreuses personnes, touchées par l’histoire de Glen et Cataleya, ont versé des montants allant de 5 £ à 125 £ dans le but de couvrir l’intégralité des frais. Aujourd’hui, le montant atteint 684 £. De quoi rendre un bel hommage et enfin offrir la paix à Cataleya.