Pour payer l’opération cardiaque de son Chihuahua bienaimé, cette femme n’hésite pas à vendre sa voiture
Jac Williams, une habitante du Dorset en Angleterre, adore son petit Chihuahua, Louie. Lorsque celui-ci a rencontré de graves problèmes de santé, elle n’a pas hésité une seconde à faire le nécessaire pour lui offrir les soins dont il avait besoin, quitte à vendre sa voiture.
Ancienne infirmière vétérinaire et employée de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), Jac Williams a toujours aimé les animaux. Aujourd’hui, c’est un petit Chihuahua répondant au nom de Louie qui illumine les journées de cette quinquagénaire originaire de Wareham, dans le Dorset (Angleterre).
L’amour n’a pas de prix
Un jour, lors d’un examen vétérinaire, un problème cardiaque a malheureusement été diagnostiqué à Louie. L’une des valves de son petit cœur était malade et il avait besoin d’être opéré. Seul problème : l’intervention chirurgicale était extrêmement coûteuse et Jac devait réunir plus de 20 000€ pour couvrir les frais médicaux.
La maîtresse de Louie n’a pas hésité une seconde. Après avoir puisé dans son héritage et ses économies, Jac a vendu son véhicule, un Nissan Qashqai de 2 ans, afin de pouvoir aider son toutou adoré.
« Même si c’était beaucoup d’argent, je pensais que je le lui devais. C’est un petit chien si doux. Je l’aime à la folie. », a-t-elle confié au Sun.
Une opération qui vaut la peine
Grâce à l’amour et à la ténacité de sa maîtresse, le petit Louie a pu être opéré au Royal Veterinary College. « Il a été opéré et il s’en est très bien sorti. C’est une petite superstar. », a déclaré Jac avec le sourire.
Aujourd’hui, le petit chien se porte très bien et son chirurgien est plutôt satisfait de ses progrès. Le Chihuahua pourra bientôt reprendre l’exercice physique, tout en subissant des bilans de santé réguliers.
« Louie n’a que dix ans et les Chihuahuas peuvent vivre jusqu’à 16 ou 17 ans. », a expliqué sa maîtresse qui a bon espoir de garder son chien bienaimé encore longtemps auprès d’elle.
Une chose est sûre : Jac n’a aucun regret d’avoir fait des sacrifices pour la santé de son petit compagnon à 4 pattes !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.