1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour préparer leurs chiens à la présence de bébés, des futurs grands-parents utilisent une poupée et des faux pleurs d’enfant (vidéo)

Pour préparer leurs chiens à la présence de bébés, des futurs grands-parents utilisent une poupée et des faux pleurs d’enfant (vidéo)

Bobby et Danni Keane sont les heureux propriétaires de 2 American Bully adorables et pleins d’énergie. Comme ils vont bientôt être grands-parents, Bobby et Danni ont décidé de préparer leurs animaux de compagnie à comprendre et à respecter la présence des tout-petits. Pour cela, ils ont déployé les grands moyens en réalisant de véritables simulations. Avec le temps et les répétitions, Bobby et Danni espèrent que leurs 2 toutous seront sages comme des images lorsque leurs petits-enfants viendront à la maison.

Illustration : "Pour préparer leurs chiens à la présence de bébés, des futurs grands-parents utilisent une poupée et des faux pleurs d’enfant (vidéo)"

Une affaire de sécurité

Les American Bully de Bobby et Danni sont de belles bêtes : Annabelle pèse 27 kilos et Norman en fait 36. Ce ne sont pas du tout des chiens réputés pour leur agressivité. Sur ce point, les futurs grands-parents sont sereins. En revanche, en raison de leur taille, il est prudent de les éduquer à bien se comporter en présence d'un nouveau-né.

Bobby et Danni ont expliqué leur démarche à Newsweek : « La sécurité de notre petit-enfant et le fait de s'assurer que notre fille se sente à l'aise de venir chez nous avec lui sont nos priorités absolues. »

Malgré leur gentillesse naturelle, la taille et la puissance des American Bully peuvent involontairement causer des accidents en présence d'un tout petit. Par exemple, Annabelle et Norman adorent accueillir les invités en sautant, ce qui est innocent mais inapproprié en compagnie d’un bébé. Bobby et Danni ont donc mis en place un entraînement pour minimiser ces risques et assurer une cohabitation harmonieuse.

Illustration de l'article : Pour préparer leurs chiens à la présence de bébés, des futurs grands-parents utilisent une poupée et des faux pleurs d’enfant (vidéo)

© Annabelle and Norman / Facebook

L’entraînement rigoureux d’Annabelle et Norman

Les exercices ont débuté dès que les grands-parents ont appris que leur fille était enceinte de 3 mois. Au départ, cela a consisté en des petites séances de 15 minutes réalisées plusieurs fois par semaine, jusqu’à en faire des moments quotidiens.

Le principe est simple : Bobby se promène dans la maison avec une poupée de bébé, qu’il berce et déplace comme un véritable poupon. Il utilise même des sons de pleurs de bébé pour habituer les chiens au bruit. S’ils se comportent bien, ils sont récompensés avec une friandise.

@annabelle_and_norman

I’m just now realizing I’ve never seen my husband hold a newborn baby and I’m here for it ?? #dogdad #dogtraining #dogsandbabies #dogs #dogsoftiktok #dogtok #ringcamera #lifewithdogs

♬ Landslide (Instrumental Guitar) - Go Fret

Cet entraînement est d’autant plus important que Norman est un chien très empathique qui a du mal à contrôler ses émotions lorsqu’un bébé pleure. Le préparer permet d’atténuer ce comportement et de plus facilement le prévoir.

En complément, les grands-parents prévoient d’apporter la couverture du bébé lorsqu’il sera né, pour habituer les chiens à l’odeur avant même de le rencontrer.

« Nous ne saurons pas avec certitude [si la formation a fonctionné] avant que le bébé soit là, mais nous pensons que cela aidera » a déclaré le couple.