Pour ramener un chiot abandonné rencontré en mission à l’étranger, une jeune militaire remue ciel et terre (vidéo)
Alors qu’elle était en mission à l’étranger, le sergent Webb a fait une rencontre inattendue : un chiot errant aux yeux tristes pour qui elle s’est rapidement prise d’affection. Au moment de partir, la jeune militaire a pris une décision qu’elle n’allait jamais regretter.
Certaines rencontres sont parfois écrites. C’est un peu le sentiment qui ressort de l’émouvante histoire du sergent Webb et de PupPup, un chiot errant que la jeune femme a rencontré lors d’une opération extérieure.
Un chiot en détresse
Lorsque le sergent Webb a rencontré PupPup pour la première fois lors d’une mission, c’était un chiot errant, affamé et apeuré. Cette petite boule de poils au regard triste avait manifestement besoin d'aide.
© Paws Of War
Malgré ses obligations professionnelles, la jeune militaire n’a pas hésité à recueillir la petite chienne noire et marron afin de s’en occuper. Selon The Dodo, elle lui a offert des soins et des câlins et veillait à son éducation dès qu’elle avait un moment de libre. Rapidement, la militaire et la chienne abandonnée ont noué un lien très étroit.
Des adieux inenvisageables
Sa relation avec PupPup était tellement spéciale et unique que le sergent Webb n’imaginait plus sa vie sans elle.
Quand sa mission à l’étranger a pris fin et que le moment de rentrer à la maison est venu, la militaire n’a pas supporté l’idée de partir sans sa protégée en la laissant seule derrière elle.
© Paws Of War
Faire subir un nouvel abandon à PupPup ? Hors de question ! La jeune femme a alors cherché tous les moyens possibles de ramener la petite chienne chez elle.
L’aide d’une association dédiée aux rapatriements des animaux
Heureusement pour le sergent Webb, l’organisation Paws of War s’occupe spécialement de ce genre de problème. Elle aide le personnel militaire à rapatrier les animaux sauvés lors de missions à l'étranger.
Robert Misseri, le cofondateur de l'organisation, a tout fait pour aider la jeune femme dans sa démarche, d’autant que son départ était imminent. Dans quelques jours, le sergent Webb allait rentrer chez elle et il fallait donc trouver une solution rapidement.
© Paws Of War
PupPup a alors commencé un véritable parcours du combattant : une visite chez le vétérinaire pour recevoir des soins et des vaccins, une quarantaine dans une famille d'accueil puis l’épreuve ultime des 4 vols annulés vers les États-Unis.
La petite chienne a finalement réussi à prendre un avion vers sa nouvelle vie et lorsqu’elle est arrivée saine et sauve sur le sol américain, le sergent Webb n’arrivait pas à le croire. Leurs retrouvailles ont été particulièrement émouvantes.
Les 2 amies ont repris là où elles s’étaient arrêtées et elles ne pourraient pas être plus heureuses d’être ensemble. « Elles sont devenues inséparables », s’est réjoui Robert Misseri.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.