Pour rester calme chez le vétérinaire, ce chat a besoin du soutien émotionnel de son ami chien (vidéo)
Aller chez le vétérinaire n’est jamais un moment agréable pour les animaux. Bears, le chat d’Emily, une habitante de Denver (États-Unis), déteste particulièrement s’y rendre pour ses vaccins. Heureusement, grâce à la présence de sa sœur Belle, une chienne Terre-Neuve, le minou est capable de garder son calme pendant les injections.
Lorsqu’Emily et sa famille ont accueilli dans leur maison de Denver (Colorado, États-Unis) un chiot Terre-Neuve, ils ne s’attendaient pas à ce qu’il s’entende aussi bien avec leur chat, Bears. Emily avait d’ailleurs quelques petites appréhensions.
« Bears ne s’est pas toujours entendu avec les chiens, donc nous étions nerveux au début. Mais ils se sont immédiatement aimés - c'est comme s'ils avaient tout de suite compris qu'ils étaient frères et sœurs », a expliqué Emily au Mirror.
Une amitié indéfectible
Au début, Bears le chat et Belle, la jeune Terre-Neuve, avaient seulement des interactions à l’extérieur, afin de donner « à Bears un plan d’évasion si [la chienne] devenait trop brutale ». Le chat semble s’être pris d’affection pour la douce chienne presque immédiatement. Emily se souvient : « [Belle] a toujours été si gentille et [Bears] a toujours été courageux et curieux ».
Au fil du temps, les 2 animaux sont devenus inséparables et ont fini par nouer un lien fraternel en dépit des stéréotypes sur la mésentente entre leurs 2 espèces.
Belle, chienne de soutien émotionnel
La relation entre la Terre-Neuve et le chat est tellement forte que seule Belle réussit à apaiser Bears lors d’un moment stressant comme une visite chez le vétérinaire.
Leur maîtresse Emily a partagé sur Instagram une adorable vidéo montrant la chienne rassurer son ami chat très anxieux avant de recevoir un vaccin. Véritable soutien émotionnel, Belle accompagne même son ami à son rendez-vous sur la demande des vétérinaires, car Bears va beaucoup mieux quand il a sa « petite » sœur avec lui.
Dans la vidéo, le chat semble en effet plus détendu et davantage concentré sur les câlins de Belle que sur l’injection à venir.
De nombreux internautes ont aimé cette publication attendrissante et beaucoup d’utilisateurs ont demandé à Emily comment elle avait réussi à construire une relation aussi saine entre ses animaux de compagnie.
Cette belle amitié, qu’il est possible de suivre sur le compte Instagram créé par Emily pour ce duo de choc, prouve une nouvelle fois qu’il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues et que chien et chat peuvent être les meilleurs amis du monde.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.