Pour se faire comprendre du chien de sa cousine, cette femme doit prendre un accent australien
Les chiens sont connus pour comprendre l'intonation de la voix, et il est courant que les propriétaires de chiens modifient leur voix en fonction du comportement de leur animal. Par exemple, lorsque nous prenons une voix grave et ferme, cela signifie souvent que nous donnons un ordre, alors qu'une voix plus aiguë est utilisée pour féliciter. Cependant, dans le cas de Stephanie Jimenez, une femme originaire des Philippines, son accent naturel ne fonctionne pas avec le chien de sa cousine ! Elle est obligée de parler avec un accent australien pour que le chien la comprenne.
Une vidéo TikTok pour partager son expérience
Alors que Stephanie tente de dire à Chanel, le chien de sa cousine, d’avancer lors d’une promenade, le chien ne lui prête aucune attention. Cependant, dès que Stephanie essaie de dire la même chose avec un accent australien, Chanel comprend immédiatement et continue sa promenade. Amusée par cette situation, la jeune femme filme Chanel et partage son expérience sur TikTok. Elle ne pensait pas que sa vidéo serait visionnée autant de fois ! Elle reçoit plus de 870 000 likes et des milliers de commentaires des internautes amusés.
La jeune femme s’amuse de la situation
Chanel est une adorable chienne qui a suivi tout un processus d’éducation. Elle écoute bien ses maîtres et sait répondre aux demandes. Mais pour la chienne, lorsque Stephanie parle, c’est comme si elle s’exprimait dans une langue étrangère. « Il se trouve qu'il y a des moments où elle ne peut pas comprendre ce que je dis puisque je n'ai pas l'accent australien. » déclare Stephanie qui pourtant, s’efforce de prendre un accent australien.
@stefnjmnz iconic ✨ chanel, the aussie dog ✨ #viral #aussie #dog @sabina @erikka ♬ original sound - Tyler Warwick
Une situation pas si exceptionnelle !
Le cas de Stephanie n'est pas unique. De nombreux propriétaires de chiens ont également constaté que leurs animaux ne comprennent pas les accents, ce qui peut parfois être gênant.
Dans les commentaires de la vidéo TikTok, une femme anglophone explique que le chien qu’elle a recueilli ne comprend pas ce qu'elle lui demande à cause de son accent. Elle doit tout lui réapprendre comme s’il partait de zéro, alors que le chien a déjà des bases d’éducation !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.