Pour sécuriser son petit chien traumatisé par la nourriture, ce maître patient utilise un stratagème efficace (vidéo)
Certainement encore marqué par un passé difficile, le petit Stingray a un rapport compliqué avec la nourriture. Heureusement, le nouveau maître du toutou adopté il y a quelques mois après son sauvetage a trouvé une tactique pour qu’il se sente en sécurité.
Après un sauvetage, certains animaux peuvent garder des séquelles psychiques de leur passé douloureux. Adopté récemment, Stingray semble encore traumatisé par ce qu’il a vécu avant d’avoir été recueilli, à moins qu’il n'ait pas été socialisé correctement lorsqu’il était un chiot.
Quoi qu’il en soit, le petit chien a un rapport très compliqué à la nourriture et refuse de s’alimenter de peur d’être empoisonné. Pour l’aider à se sentir en sécurité, son maître a trouvé une astuce imparable qu’il a partagée en vidéo sur TikTok.
Une tactique simple, mais efficace
Dans cette courte vidéo postée sur le compte de Doggyslaycare, on peut voir Stingray devant une assiette en compagnie de son maître. Le petit chien n’accepte de manger son repas qu’après s’être assuré que son humain mangeait la même chose. Piochant dans l’assiette de Stingray, celui-ci joue le jeu et fait semblant de mâcher la même nourriture.
La séquence s’accompagne d’une légende : « Quand votre chien de sauvetage souffre d'insécurité alimentaire et ne se sent en sécurité que si vous faites semblant de le manger aussi. »
Le propriétaire précise également que c’est devenu un rituel quotidien : « Cela fait trois mois et nous le faisons encore tous les jours ».
@doggyslaycare it’s been 3 months and we still do it every day ♬ TV - Billie Eilish
Des amoureux des animaux touchés par la vidéo
Relayée par Newsweek, la vidéo a été visionnée plus de 11 millions de fois et a reçu plus de 2,7 millions de likes. Émus par le dévouement et l’amour de ce maître pour son petit chien, certains utilisateurs de la plateforme ont tenu a laissé un commentaire.
« Cela réchauffe mon cœur mort et froid de voir un animal trouver l'humain qui va le garder en sécurité pour toujours. », écrit par exemple Hanna.
D’autres internautes ont simplement partagé leurs propres expériences comme Tabby Albano qui déclare : « Mon chien adopté ne mangeait pas s'il n'était pas nourri à la main pendant des mois ! Il me fait enfin confiance et mange si je suis dans la pièce. »
Touché à son tour par ces commentaires, le propriétaire de Stingray a souhaité poster une réponse pour donner des nouvelles du petit chien et de l’évolution de son rapport à la nourriture.
@doggyslaycare #stitch with @doggyslaycare HE/THEY PRONOUNS! pls ignore my millennial pause? #deafdog #rescuedog
♬ TV - Billie Eilish
Sur la bonne voie, le toutou se nourrit davantage par lui-même et tout semble lentement s’arranger grâce à la patience de son maître.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.