1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour son anniversaire, une amoureuse des animaux lance une cagnotte afin d’aider un chien à remarcher

Pour son anniversaire, une amoureuse des animaux lance une cagnotte afin d’aider un chien à remarcher

Dana Frye est la fondatrice de LaPAW Animal Rescue, une organisation à but non lucratif basée à Lake Charles, en Louisiane (États-Unis), qui est spécialisée dans le sauvetage d'animaux, en particulier des chiens et des chats. Au moment de fêter ses 80 ans, Dana a souhaité un cadeau bien particulier : financer l’opération de Newman, un chien de refuge qui ne pouvait plus marcher à cause d’un problème de hanche.

Illustration : "Pour son anniversaire, une amoureuse des animaux lance une cagnotte afin d’aider un chien à remarcher"

Célébrer son anniversaire avec une cause juste

En tant qu’amoureuse des animaux et personne impliquée dans la défense de la cause animale depuis longtemps, Dana Frye est une figure respectée dans le domaine. Le fait de se passer de cadeau pour ses 80 ans afin d’aider un chien souffrant est donc un acte à la forte symbolique.

Le toutou concerné s’appelle Newman. C’est un croisé Labrador / Catahoula de 8 ans, qui souffre depuis des années de dysplasie de la hanche. Ce problème, courant chez les chiens, est provoqué par les os de la hanche qui ne s'emboîtent pas bien, ce qui est douloureux. Avec le temps, l’animal a du mal à marcher et à se lever. C’est exactement l’état dans lequel était le pauvre Newman, lequel souffrait constamment.

Sa dysplasie avancée demandait une opération pour être corrigée, d’un montant de 2 000 $ (environ 1 800 €). Elle le soulagerait grandement et lui permettrait de remarcher de façon autonome.

Illustration de l'article : Pour son anniversaire, une amoureuse des animaux lance une cagnotte afin d’aider un chien à remarcher

© Dana Frye / Facebook

Redonner de l’espoir à Newman

Newman n’a pas eu une vie facile : il a été retrouvé par une résidente de Lake Charles alors qu’il pleurait sous un porche. Déjà à l’époque, le pauvre avait du mal à marcher et avait besoin d’aide pour pouvoir se déplacer. C’est comme cela qu’il a été ramené LaPAW Animal Rescue et qu’il a rencontré Dana Frye.

Pour faire de la cagnotte une réussite, Dana a contacté la HSLA (Humane Society of Louisiana), une autre organisation dédiée à la protection et au bien-être des animaux, afin de lancer une opération spéciale.

Selon KPLC 7 News, Jeff Dorson, le directeur de la HSLA, a soutenu la démarche de Dana et rappelé l’importance de s’occuper des animaux sans famille : « Le monde a besoin de plus de personnes comme Dana Frye et de groupes comme LaPAW qui aident de nombreux animaux dans le besoin avec peu de moyens [...] Nous apprécions et saluons les efforts de Dana d'utiliser son anniversaire pour aider un animal en difficulté. Cela en dit long sur son altruisme et son dévouement exemplaire aux autres et aux animaux. Nous espérons et prions que les propriétaires d'animaux, les chefs d'entreprise et les fondations se mobilisent pour offrir à Newman l'aide dont il a besoin et qu'il mérite. »