Pour tester sa chienne, une femme fait mine de s’introduire dans sa maison par effraction (vidéo)
La propriétaire d’une Vizsla nommée Sadie a voulu vérifier si sa boule de poils préférée pourrait faire une bonne chienne de garde. Pour cela, elle a discrètement marché dans sa maison en pleine nuit afin d’imiter le comportement d’un cambrioleur. Son but était simple : croiser sa chienne et guetter sa réaction. Même si la propriétaire n’a pas été déçue du spectacle, elle a été clairement surprise par l’attitude de sa chienne.
Un véritable gag filmé en vidéo
Les résultats de l’expérience ont été partagés par Newsweek et sur le compte Instagram @sadievizsla, dans lequel la propriétaire de Sadie partage des photos et des vidéos racontant la vie de sa précieuse chienne.
Dans la vidéo en question, le moment de la rencontre entre Sadie et sa maîtresse a de quoi faire sourire : loin d’aboyer et de défendre son territoire contre une éventuelle menace, Sadie a détalé maladroitement en direction de l’escalier parce que ses griffes glissaient sur le parquet.
Toute gênée d’avoir fait peur à sa chienne, la propriétaire a éclaté de rire et s’est empressée de rassurer son amie quadrupède. Heureuse de comprendre qu’il n’y avait aucun danger, Sadie a accouru vers sa maîtresse pour lui faire la fête !
Une leçon inattendue transmise par Sadie
Clairement, Sadie n’est pas faite pour le poste de chienne de garde, d’autant plus que les Vizslas, malgré leur stature, ne sont pas réputés pour aboyer en cas de danger potentiel. C’est une race de chien plutôt gentille qui n’est douée ni pour la surveillance, ni pour la défense de territoire.
En revanche, Sadie a agréablement surpris sa propriétaire lors d’une promenade en extérieur : durant cette balade, la maîtresse de Sadie a été suivie et approchée par un individu suspect. Cette fois, loin de se montrer peureuse, Sadie s’est interposée et a commencé à aboyer et à grogner.
Même si l’homme n’avait rien fait de particulier, l’attitude de Sadie a impressionné sa maîtresse : « Elle est habituellement très amicale et c'était très inhabituel pour elle ! Il a continué à marcher vers nous, je l'avais en laisse à ce moment-là, alors j'ai lâché son collier et elle a couru jusqu'au bout de la laisse en grognant et en se dressant. J'ai averti que s’il se rapprochait davantage, elle allait mordre (je doute fortement qu'elle l'aurait fait, mais je ne comprenais pas pourquoi il continuait à marcher vers nous). [...] Une expérience très étrange [...] mais je fais confiance au jugement de Sadie. Un peu ironique étant donné que nous avons une vidéo [...] montrant qu'elle est une piètre gardienne de la maison. »
Sadie est donc loin d’être dépourvue de courage, et si elle a été surprise à son désavantage lors de l’expérience nocturne, il est clair que c’est une chienne aussi aimante que dévouée.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.