Pour venir en aide à un chien en détresse, cette toiletteuse dévouée a immédiatement accepté d’ouvrir son salon en pleine nuit
Retrouvé sur une route fréquentée de Floride (États-Unis), Lucky a eu la chance de croiser le chemin de bons samaritains. Après avoir été mis en sécurité par son sauveur, le toutou allait se métamorphoser sous les mains d’une toiletteuse au grand cœur. Le chien qui n’était alors qu’un amas de poils sales et emmêlés recevait certainement des soins pour la première fois de sa vie !
Comment Lucky s’est retrouvé coincé au milieu d’une route très fréquentée de Floride (États-Unis) ? Personne ne le sait. Une chose est sûre, le toutou a suscité l’inquiétude d’un automobiliste qui a décidé de le secourir en pleine nuit, avant de poster un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Et le toutou en avait bien besoin ! Une longue fourrure emmêlée et crasseuse recouvrait tout son corps et son visage.
Une toiletteuse avec un cœur immense
Propriétaire de BGE Grooming, un salon de toilettage pour animaux de compagnie, Kari Falla a l’habitude de s’occuper des chiens de sauvetage en plus de ses clients.
« Nous toilettons gratuitement tous les chiens de sauvetage et de refuge et nous n’y réfléchissons même pas à 2 fois. La devise de notre salon est qu’un peu de gentillesse peut faire beaucoup de bien. », a déclaré la jeune femme à The Dodo.
Alors, quand Kari a vu sur Facebook qu’un bon samaritain avait trouvé Lucky dans un état déplorable, elle n’a pas hésité une seconde à proposer son aide, même si son salon avait fermé ses portes depuis plusieurs heures.
« Dès que j’ai vu le message, j’ai su que le chien avait besoin d’aide immédiatement », a déclaré la jeune toiletteuse. « J’ai contacté la personne qui a trouvé le chien et je lui ai dit de me rencontrer dans mon salon à minuit le soir même et que je le toiletterais gratuitement. »
Libéré de sa prison de poils
Lucky n’avait certainement jamais bénéficié de soins et le pauvre toutou était dans un état pitoyable. « Il sentait la mort. Il ne pouvait pas marcher. Il ne pouvait pas faire caca. Tout son corps était comme un moulage momifié. Il était infesté de puces. », se souvient Kari.
Pendant près de 3 heures, la jeune femme a joué du ciseau et de la tondeuse pour libérer Lucky de sa prison de poils emmêlés. Elle lui a ensuite fait prendre un bon bain. Durant tout le processus, le chien s’est montré particulièrement docile, comme s’il comprenait que Kari lui venait en aide.
Dès le lendemain, le chien métamorphosé a été conduit chez le vétérinaire. Ses sauveurs ont alors découvert que Lucky était aveugle et sourd et qu’il n’avait aucune puce d’identification. Hébergé dans une famille d’accueil, le toutou est aujourd’hui entre de bonnes mains et profite enfin d’une vie remplie d’amour et de bons soins.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.