1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Prancer, le Chihuahua au caractère spécial, trouve enfin son bonheur grâce à une bénévole déterminée

Prancer, le Chihuahua au caractère spécial, trouve enfin son bonheur grâce à une bénévole déterminée

Ce petit chien appartenait à une femme âgée, qui le traitait comme un humain. Il était devenu asocial et souffrait d’obésité à son arrivée au refuge, qui l’a pris en charge. Grâce à une bénévole, il vit désormais sa meilleure vie, aux côtés de sa nouvelle maîtresse.

Illustration : "Prancer, le Chihuahua au caractère spécial, trouve enfin son bonheur grâce à une bénévole déterminée"

Prancer est un Chihuahua âgé de 2 ans et pesant un peu moins de 6 kilos, rapporte NPR. Il est arrivé au refuge de Second Chance Pet Adoption League 6 mois auparavant et Tyfanee Fortuna, une bénévole de l’association et âgée de 25 ans, s’est prise d’affection pour la boule de poils, malgré son caractère spécial.

« Une poupée Chucky dans le corps d'un chien »

Afin de lui donner plus de chances d’être adopté, la jeune femme a diffusé une annonce, pour le moins inhabituelle, sur les réseaux sociaux. Elle a en fait été très sincère, quant au caractère de la petite boule de poils, le dépeignant comme « une poupée Chucky dans le corps d'un chien ». Il s’avère qu’il déteste les enfants et les hommes, mais aussi les autres chiens, ainsi que les chats. Il est d’un caractère nerveux et craintif et a tout simplement été mal socialisé.

« J'ai essayé ces derniers mois de présenter ce chien à l'adoption et de le rendre... acceptable. Le problème, c'est qu'il ne l'est pas », peut-on lire au début de la publication, parue sur la page Facebook du refuge. Celle-ci a porté ses fruits, car, suite à sa diffusion, le refuge a réceptionné beaucoup de demandes d’adoption.

C’est Ariel Davis, une habitante de 36 ans de New Haven, une ville située dans l’État du Connecticut aux États-Unis, qui a adopté le Chihuahua. Elle a eu un réel coup de foudre pour la petite boule de poils et s’est dit qu’ils pourraient s’entraider mutuellement. « Vous savez quoi ? Pourquoi pas ? Je vais leur envoyer un courriel. Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire », a expliqué la femme au média Today, en racontant sa réaction lorsqu’elle a vu l’annonce concernant le petit chien.

En effet, Ariel a été dépendante à certaines substances durant de longues années. Maintenant sevrée, elle a décidé de prendre sa vie en main et a adopté Prancer. Celui-ci donne un second souffle à son existence et ils se soutiennent désormais mutuellement. La jeune femme a même créé un compte Instagram, où elle partage le quotidien du petit Chihuahua. Il est aujourd’hui suivi par plus de 93 000 followers.

Tous 2 s’associent à merveille, ayant chacun un impact positif sur l’autre, et ils vivent désormais ensemble leur meilleure vie.