1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Pris en flagrant délit, ce Golden Retriever nie avoir mangé le sandwich de sa maîtresse (vidéo)

Pris en flagrant délit, ce Golden Retriever nie avoir mangé le sandwich de sa maîtresse (vidéo)

Les chiens sont loin d’être les rois de l’entourloupe. Cela ne les empêche pas d’essayer ! La preuve, Sonny, un Golden Retriever adorable et gourmand, a dérobé une bouchée du sandwich de sa maîtresse. Quand celle-ci lui a demandé ce qu’il avait fait, Sonny a fait mine de ne pas comprendre… avant d’avouer son crime d’une manière hilarante. Ce moment a été filmé et diffusé sur Instagram, ce qui a fait rire de nombreux utilisateurs.

Illustration : "Pris en flagrant délit, ce Golden Retriever nie avoir mangé le sandwich de sa maîtresse (vidéo)"

L’erreur à ne pas commettre

La vidéo, relayée notamment par Parade Pets, filme l’intérieur d’une voiture. Un sandwich jambon-fromage est posé sur l’accoudoir central, mais il en manque un bout ! Suspicieuse, la maîtresse de Sonny se tourne vers lui et demande s’il a croqué son repas.

Le suspens est limité dans la mesure où il n’y a pas grand monde dans la voiture. De plus, la propriétaire de Sonny a fait une erreur fatale ! En effet, laisser de la nourriture à portée d’un chien ne peut mener qu’à un résultat : la disparition plus ou moins soudaine de cette même nourriture. L'enquête n'a donc pas duré longtemps.

De plus, les Golden Retriever sont réputés pour manger tout ce qui leur tombe sous le nez. Ils ont notamment tendance à manger vite ! C’est ce détail qui va trahir Sonny, comme nous allons le voir bientôt.

Illustration de l'article : Pris en flagrant délit, ce Golden Retriever nie avoir mangé le sandwich de sa maîtresse (vidéo)

© @sonny_in_sydney / Instagram

L’aveu maladroit de Sonny

Face aux accusations de sa maîtresse, Sonny affiche son plus bel air innocent. Cependant, alors que la discussion se poursuit, le toutou finit par répondre… en émettant un léger et délicat rot, aussi net que bref. Voilà ce qui s’appelle plaider coupable !

Il faut dire que les chiens ont un langage corporel qui les trahit facilement. Certes, ils peuvent moduler leur comportement pour amadouer leurs propriétaires, mais pour ce qui est de mentir, c’est une toute autre affaire.

Souvent, un chien qui veut éviter de se faire gronder fait profil bas, sauf que ça se voit !

Ce qui a condamné Sonny, c’est probablement la manière de manger des Golden Retriever. En dévorant trop vite son morceau de sandwich, le toutou a dû avaler de l’air, ce qui peut provoquer des rots.

Peut-être que la vidéo est un sketch monté de toutes pièces, car la marque de morsure sur le sandwich ressemble fortement à celle d’une bouche humaine. Si c’est vrai, c’est quand même bien joué ! Car le rot de Sonny arrive pile au bon moment pour répondre aux interrogations de sa maîtresse. Dans tous les cas, cette petite vidéo sur Instagram aura bien fait rire.