Profitant de l’absence de son maître, un chien décide de se rendre tout seul au bar pour y passer sa commande habituelle
Nos amis les chiens ont plus d’un tour dans leur sac. Et ce Rottweiler gourmand vient de le prouver. Il a réussi à aller passer une commande au bar tout seul !
Mark Howarth était tranquillement en train de jouer dans un casino avec un de ses amis lorsqu'il a reçu un appel étrange de son barman. Ce dernier affirmait que Woody, le Rottweiler de Mark, était présent devant le guichet du bar, attendant qu’on lui serve quelque chose à grignoter…
Les caméras de surveillance ont enregistré toute l’escapade de Woody
En recevant cet appel, Mark était incrédule. Comment son chien aurait-il pu s’échapper de son foyer et se rendre à l’intérieur du bar ? Sa maison étant équipée de caméras de surveillance, il a alors vérifié les enregistrements par lui-même.
À sa grande surprise, Mark a vu Woody, âgé d’à peine un an et demi, parvenir à ouvrir la porte d’entrée en appuyant sur la poignée avec ses pattes.
© News Group Newspapers LTD / The Sun
“J'ai verrouillé la porte de l'extérieur en quittant la maison, mais on peut toujours l'ouvrir de l'intérieur”, a expliqué Mark à The Sun.
Une fois sorti de la maison, le chien s’est dirigé tout droit vers le bar. Vers 23h10, une caméra de surveillance d’un voisin l’a filmé en train de se déplacer dans la rue. Peu de temps après, c’est la caméra du bar cette fois qui l’a surpris circulant entre les tables extérieures.
© News Group Newspapers LTD / The Sun
Le bar était fermé lorsque Woody est arrivé
Lorsque Woody s’est présenté devant l’établissement, celui-ci était fermé. Le chien a sauté sur la porte puis s’est montré à la fenêtre.
Mike Moran, le propriétaire du bar, a expliqué : “La nuit en question, il y a eu un grand coup à la porte. Je suis allé voir et tout à coup, il était là, me regardant droit dans les yeux. Woody est entré directement et a fait comme chez lui.”
Mike ayant une chienne lui aussi, Woody est allé se coucher à ses côtés sur le canapé, comme si de rien n’était.
Si cette mésaventure a bien amusé tout le monde, elle aurait pu tourner au drame. Évidemment, Woody n’a pas pris la peine de refermer la porte de sa maison derrière lui. Par chance, personne n’y est entré par effraction. Quant au Rottweiler, il aurait pu se faire percuter par une voiture. Mark a donc décidé de changer le mécanisme de verrouillage de sa porte, car il n’a aucun doute : son gourmand de chien retournera au bar dès qu’il aura le dos tourné !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.