1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Progressivement devenu aveugle, ce Cocker Spaniel espère que la chance finira par lui sourire

Progressivement devenu aveugle, ce Cocker Spaniel espère que la chance finira par lui sourire

Illustration : "Progressivement devenu aveugle, ce Cocker Spaniel espère que la chance finira par lui sourire"

Griffin, un Cocker Spaniel âgé de 7 ans, a été retrouvé errant dans les rues de Londres, livré à lui-même. Heureusement, il a été recueilli par Battersea Dogs and Cats, un refuge basé en Grande-Bretagne qui prend en charge les animaux abandonnés. Lorsqu'il est arrivé au refuge, Griffin était nerveux, mais il a rapidement pris ses marques pour se sentir à l’aise malgré sa vue de plus en plus faible. Le refuge fait de son mieux pour offrir au chien soutien et accompagnement.

Une adaptation progressive grâce à l'odorat

Bien que Griffin perde la vue, il peut toujours se déplacer en utilisant son odorat. Les membres du refuge passent du temps avec lui pour l'aider à se sentir en confiance. L’un des passe-temps favoris de Griffin est de se blottir dans les bras des bénévoles pour faire la sieste. C’est un chien affectueux et particulièrement attachant, qui séduit le cœur de tous les bénévoles. Au fil du temps, Griffin gagne en confiance et s’adapte à son environnement. Il devient de plus en plus à l'aise pour se déplacer malgré son handicap, pour le plus grand plaisir des soignants du refuge.

Illustration de l'article : Progressivement devenu aveugle, ce Cocker Spaniel espère que la chance finira par lui sourire

© Battersea

Une nouvelle maison pour Griffin

Après 3 mois de soins et d'attention au refuge, Griffin est prêt à trouver un nouveau foyer pour la vie.

C’est un couple de Londoniens, Karen et Rob, qui va tomber sous le charme du petit Cocker Spaniel. Ils ont été attirés par son caractère doux et ses jolies couleurs. Rapidement, ils décident de l'adopter. Griffin va démarrer avec eux sa nouvelle vie, et ne tardera pas à s’épanouir pleinement dans ce nouvel environnement.

Illustration de l'article : Progressivement devenu aveugle, ce Cocker Spaniel espère que la chance finira par lui sourire

© Battersea

Une maison sur mesure !

Rob nous explique : « Griffin est un chien si gentil, doux et affectueux ! Après avoir perdu notre Springer Spaniel de 15 ans l'année dernière, il a ramené la joie dans notre maison. Même s'il est aveugle, il ne laisse jamais son handicap l'arrêter. » Le refuge a donné à Karen et Rob des conseils sur les soins à prodiguer à un chien aveugle. Ainsi, ces derniers ont équipé leur maison de tapis et de revêtements de sol spéciaux et différents pour faciliter les déplacements de Griffin.

Désormais, Karen et Rob ne peuvent plus imaginer leur vie sans Griffin. Ils ont hâte de partager avec lui de belles promenades en famille !