Quand Bella donne naissance à trois fois plus de chiots que prévu : l'histoire d'une Cane Corso hors norme
Bella, une jeune Cane Corso, donne naissance à une portée de 15 chiots alors que ses propriétaires n'en attendaient que 4 ! Amusée par cette histoire inattendue, la maîtresse de Bella partage cette incroyable expérience sous forme de vidéo postée sur les réseaux sociaux. La vidéo touche de nombreux internautes et dépasse rapidement les 1,6 million de vues.
Une surprise inattendue
La maîtresse de la chienne, Jana Aquilina, ne s’attendait pas du tout à voir naître 15 chiots. A l’échographie, la chienne semblait attendre 4 bébés. Mais lors de la mise bas, Bella a donné naissance à un incroyable total de 15 chiots, dépassant toutes les attentes. Cet évènement surprenant, partagé sur les réseaux sociaux, amuse tout de suite les internautes qui échangent alors sur leurs expériences similaires ou bien qui tentent d’expliquer cette étonnante histoire.
Les explications d'un professionnel
Pour comprendre comment une telle erreur de diagnostic a pu se produire, le vétérinaire McCarthy nous révèle que les échographies chez les chiens ne sont pas toujours parfaitement fiables. Il nous explique que le timing de l'échographie est essentiel, car les stades de développement des chiots peuvent varier. Si l’échographie a lieu trop tôt, seuls quelques chiots peuvent être détectés alors que le nombre réel peut être observé plus tard dans la gestation.
Il souligne également que l'échographie est plus indiquée pour diagnostiquer une grossesse que pour déterminer précisément le nombre de chiots de la portée.
@aquacanine_ My little Easter Cane Corsos. #fyp #foryoupage #puppytiktok #canecorso #pregnant? ♬ original sound - disappointment
Conseils pour prendre soin d'une chienne enceinte
Profitant de l'occasion, le vétérinaire McCarthy partage ses meilleurs conseils pour prendre soin d'une chienne pendant sa grossesse. Il souligne l'importance de lui donner une alimentation adaptée, avec une augmentation progressive des calories pour répondre aux besoins de la portée en pleine croissance. Il recommande de ne pas administrer de suppléments vitaminiques contenant du calcium, car cela peut perturber l'équilibre naturel de la mère.
Il met également en garde contre la vaccination pendant la grossesse, car certains vaccins peuvent nuire au développement des chiots.
Il termine enfin en rappelant que l’amour et la patience sont toujours les maîtres mots pour que tout se déroule en douceur.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.