Quand l’arrivée d’un bébé dans une famille change toute la vie d’une petite chienne séniore
La naissance d’un nouveau-né chamboule la vie de toute une famille. Des changements interviennent dans les habitudes de tous ses membres, jusqu’à ce que chacun prenne son nouveau rythme. Mais malheureusement, lorsqu’on est un toutou sénior, ce type de changement est parfois compliqué à vivre et la petite Pretty Girl en a fait les frais...
Pretty Girl est une adorable petite chienne âgée, au caractère très doux. Elle a passé toute sa vie auprès de ses maîtres, mais malheureusement, lorsque ceux-ci ont accueilli un nouveau membre dans la famille, un nouveau-né, elle n’a pas réussi à s’habituer à cet énorme changement pour elle.
Alors ses propriétaires ont dû se résoudre à la confier au refuge Seattle Humane Shelter, après qu’elle ait partagé 11 années dans leur famille.
Une chienne complètement déboussolée
Les bénévoles de ce refuge, situé dans l’État de Washington au nord-est des États-Unis, ont pris grand soin de Pretty Girl. La pauvre était complètement déstabilisée. Elle avait perdu tous ses repères et ne savait plus où elle en était, rapporte le média Newsweek.
« Pretty Girl a été abandonnée après 11 ans avec la même famille en raison du stress constant qu'elle vivait avec un nouveau bébé à la maison », a précisé Brandon Macz, le porte-parole du refuge en question. « [Elle] est sensible aux bruits forts, ce qui est inévitable lorsqu'il y a un nouveau-né à la maison », -t-il encore ajouté.
@seattlehumane Not everyone goes home forever ?#adoptme #animalshelter #seattle #seniordog #shelterdog #foryou #dogsoftiktok #adoptdontshop ♬ My Love Mine All Mine - Mitski
Les adoptants parfaits pour Pretty Girl
Bien heureusement, les bénévoles ont bien cerné les besoins de Pretty Girl. Ils ont même réussi à lui trouver une famille idéale. C’est Judith Sugiura et son mari qui ont eu un coup de cœur pour la chienne séniore et l’ont adoptée. Les membres du refuge ont annoncé l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux, dont TikTok et Facebook.
Dans le passé, le couple avait déjà eu des toutous avec un caractère introverti comme Pretty Girl. Ils étaient donc la famille parfaite pour elle, car ils savaient en effet comment s’occuper d’elle au mieux, avec beaucoup de patience et tout l’amour dont elle avait besoin.
Judith a même donné des nouvelles de la chienne : « Pretty Girl se porte bien. Elle aura besoin de plus de temps pour s'adapter, mais beaucoup de promenades et de câlins l'apaisent et nous sommes si heureux qu'elle fasse partie de notre famille », a-t-elle raconté.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.