1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Quand le fidèle compagnon de Kenny, un Labrador Retriever, déjoue son propre kidnapping

Quand le fidèle compagnon de Kenny, un Labrador Retriever, déjoue son propre kidnapping

Cet homme ne s’attendait pas à ce que quelqu’un veille lui voler son chien. Et pourtant, en ressortant du magasin où il était entré à peine 5 minutes plus tôt, il n’a pu que constater sa disparition...

Illustration : "Quand le fidèle compagnon de Kenny, un Labrador Retriever, déjoue son propre kidnapping"

Kenny Johnston, 63 ans, est l’heureux propriétaire d’un Fox Red Labrador, c’est-à-dire un Labrador Retriever au pelage sable foncé, âgé de 2 ans. Mais dernièrement, il a bien failli perdre son fidèle compagnon...

Kenny était en cours de route avec son compagnon à 4 pattes, lorsqu’il a décidé de faire quelques courses. Il a donc garé sa voiture devant le magasin ScotMid Co-op, dans le quartier Western Edge de Perth, une ville située en Écosse, à 50 kilomètres au nord de la capitale Edimbourg, afin d’y acheter ce dont il avait besoin. L’homme a laissé le toutou dans le véhicule, attaché à l’aide de son harnais. Il n’a pas verrouillé le véhicule, car sinon celui-ci aurait risqué de déclencher l’alarme. Il était convaincu que la seule présence du chien dissuaderait d’éventuels voleurs d’ouvrir la portière, rapporte le média Daily Record. Malheureusement, les évènements qui ont suivi lui ont donné tort...

Quelqu’un avait ouvert la portière du véhicule...

En effet, lorsque le sexagénaire est ressorti du magasin, la porte de sa voiture était ouverte et son chien n’était plus à l’intérieur ! Quelqu’un l’avait détaché et avait aussi emporté la laisse, posée à côté de lui !

Paniqué, l’homme a aussitôt téléphoné à sa femme pour la prévenir de la disparition de leur chien. « Ma femme était totalement horrifiée. Elle travaille à l'extérieur de la ville et est revenue dès que je lui ai raconté ce qui s'était passé », a-t-il déclaré.

Illustration de l'article : Quand le fidèle compagnon de Kenny, un Labrador Retriever, déjoue son propre kidnapping

© Daily Record

Terriblement inquiet, Kenny a parcouru plusieurs rues, afin de rechercher sa boule de poils. À son grand soulagement, en approchant de son domicile, il a aperçu le Labrador qui courait dans sa direction. Sa laisse trainait par terre, accrochée à son harnais.

Son fidèle toutou avait réussi à se sauver de son ravisseur et avait réussi à retrouver le chemin de sa maison. « Heureusement, notre grand garçon est un dur et a réussi à s'enfuir. Il sait où il habite et est revenu en courant. Mais c'est vraiment inquiétant que quelqu'un fasse cela », a déclaré Kenny au Daily Record.

Le sexagénaire est allé porter plainte au bureau du sheriff. Celui-ci va mener une enquête, afin de trouver le ou les coupables.