Quand Mabel, la Labrador Retriever, fait connaissance avec une écrevisse pour la première fois (vidéo)
Cette chienne ne s’attendait en aucun cas à la rencontre qu’elle allait faire ce jour-là. Mais une chose est certaine, si elle avait pu choisir, au vu de sa réaction, elle aurait probablement annulé ce rendez-vous indésirable. Le résultat en est pourtant hilarant !
Mabel et sa sœur aînée Stella sont 2 adorable chiennes de race Labrador Retriever au pelage sable. Elles vivent en compagnie de leurs maîtres dans l’État du Maine dans le nord-est des États-Unis.
Il y a quelques temps, Mabel a fait une rencontre plutôt surprenante, qui restera probablement mémorable pour elle. En effet, alors que les 2 chiennes étaient allées passer la journée au bord de l’eau avec leurs propriétaires, la plus jeune des canidés a rencontré pour la première fois un crustacé. Il s’agissait d’une écrevisse et Mabel a eu une réaction pour le moins expressive.
Un florilège de grimaces
Si sa sœur aînée n’a pas paru plus intéressée que cela par cet étrange animal, la réaction de Mabel a été toute autre.
En effet, en rencontrant une écrevisse pour la première fois, Mabel n’a pas vraiment été des plus ravies. En effet, en voyant son maître approcher cette drôle de bestiole de son visage, la chienne a même eu comme un mouvement de recul.
Les propriétaires des 2 chiennes ont bien entendu filmé toute la scène et la vidéo peut être visionnée sur leur compte TikTok, intitulé @ dognamedstella. La séquence, qui a aussi été relayée par le média Parade Pets, est absolument hilarante.
En voyant le crustacé, le regard de Mabel est à la fois inquiet et amusant. Tantôt les babines de la chienne se retroussent, tantôt on voit ses dents, comme si elle voulait peut-être croquer cet étrange animal. Sa langue apparait également, comme si elle la montre pour protester contre cette présentation indésirable.
Des millions d’internautes ont été conquis par cette vidéo, qui a très certainement éclairé leur journée par une bonne crise de fou-rire. Mais au final, ils ont été bien compréhensifs envers la réaction de la chienne. « Réaction appropriée, pour être honnête. Imaginez si une chose vivante aux pinces acérées et plus grosse que votre patte était poussée vers votre visage », comme l’a si bien écrit l’un d’entre eux.
Vous pouvez visionner la vidéo dont il est question juste ici :
@dognamedstella Claws and effect ? #unstablemabel #labradork #crayfish #dognamedmabel #dogsofmaine #dogsoftiktok #dogtok ♬ A Summer Place - Hollywood Strings Orchestra
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.