1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand Quincy, le petit chien blanc, vient féliciter sa maîtresse, vainqueure d’un tournoi de tennis (vidéo)

Quand Quincy, le petit chien blanc, vient féliciter sa maîtresse, vainqueure d’un tournoi de tennis (vidéo)

La victoire de cette championne de tennis a été rendue encore bien plus belle, grâce à la présence d’un être très cher à ses yeux. Son petit chien Quincy était en effet à ses côtés pour la féliciter comme il se doit.

Illustration : "Quand Quincy, le petit chien blanc, vient féliciter sa maîtresse, vainqueure d’un tournoi de tennis (vidéo)"

Quincy est une adorable petite boule de poils frisés blanche et grise. Sa maîtresse est Danielle Collins, une joueuse de tennis professionnelle, originaire des États-Unis. La relation qui unit ce duo est très forte, la jeune sportive appelant Quincy son « fils », comme on peut le lire sur son compte personnel @ danimalcollins, sur le réseau social Instagram.

Illustration de l'article : Quand Quincy, le petit chien blanc, vient féliciter sa maîtresse, vainqueure d’un tournoi de tennis (vidéo)

© Danielle Collins / Instagram

Au mois d’avril dernier, Danielle a disputé un important tournoi de tennis, qui se tenait à Charleston dans l’État de Caroline du Sud. La championne a réussi à atteindre la finale. Ce match l’a opposée à Daria Kasatkina, une joueuse de tennis Russe.

Danielle est parvenue à remporter le match, rapporte le média Sportskeeda. Elle s’est imposée en 2 sets (6-2, 6-1), se hissant ainsi à la 15e place mondiale. Sa victoire a été encore plus belle, car à la fin du match, la jeune femme a eu une belle surprise à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.

Un trajet de 700 km pour venir féliciter sa maîtresse

En effet, Danielle a eu la surprise émouvante de pouvoir savourer sa victoire avec celui qu’elle appelle « son fils », c’est-à-dire son chien Quincy. La jeune sportive était aux anges de pouvoir profiter de la présence de son compagnon à 4 pattes en ce si beau moment de victoire.

Ce bonheur, elle le doit à des fidèles amis, originaires de Floride, qui ont parcouru 700 kilomètres pour venir la soutenir pendant le match, emmenant avec eux la petite boule de poils. « Nos grands amis Rachel et Jon ont décidé de venir ici en voiture depuis la Floride et de l’amener. Ils ont pu assister au match, ce qui est génial. Quelle belle surprise de fêter ça avec mon fils », a expliqué Danielle.

Illustration de l'article : Quand Quincy, le petit chien blanc, vient féliciter sa maîtresse, vainqueure d’un tournoi de tennis (vidéo)

© WTA / X

Dans une vidéo partagée sur le compte X (ex-Twitter) du WTA, la Women's Tennis Association (circuit de tennis féminin), on peut voir toute la joie de Danielle, mais aussi le grand bonheur de Quincy de pouvoir enfin retrouver sa maîtresse. L’adorable boule de poils ne cesse de remuer la queue, tout son corps bougeant en rythme. Il gratifie la jeune femme de nombreux et vigoureux coups de langue, si remuant que Danielle doit même confier quelques instants son trophée à quelqu’un se tenant à côté d’elle.

« Ce fut une très belle surprise », conclut avec émotion la championne de tennis.