1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand Titan, le Husky espiègle, sème une belle pagaille dans le refuge après son arrivée

Quand Titan, le Husky espiègle, sème une belle pagaille dans le refuge après son arrivée

Le personnel de ce refuge ne s’imaginait pas ce qui se passerait après avoir pris ce toutou en charge. Arrivé en soirée, le chien a fait une véritable fête pendant sa première nuit au chenil...

Illustration : "Quand Titan, le Husky espiègle, sème une belle pagaille dans le refuge après son arrivée"

Titan est une adorable boule de poils. C’est un chien de race Husky Sibérien. Le 15 mai dernier, en soirée, il a été confié au refuge de Colbert County Animal Shelter, à Tuscumbia, dans l’État de l’Alabama aux États-Unis. Puis les bénévoles sont rentrés chez eux.

Ils étaient loin de pouvoir s’imaginer tout ce que leur nouveau pensionnaire allait faire durant leur absence...

Durant 10 h environ, de 18 h à 8 h environ, Titan s’est « occupé »... en témoignent les vidéos filmées par les caméras de surveillance du chenil...

Il a réussi à pousser le coin inférieur du portail de son box et a réussi à s’en extirper ! Mais ceci n’était que le début. Il a réussi à faire sortir 2 autres chiens de leur chenil et c’est là que la fête a commencé.

Illustration de l'article : Quand Titan, le Husky espiègle, sème une belle pagaille dans le refuge après son arrivée

© Colbert County Animal Shelter / Facebook

Une nuit de « folie »

Le lendemain matin, lorsque les bénévoles sont revenus au refuge, ils n’ont pu que constater l’ampleur de la « fête » de Titan. Déjà à travers les vitres de la porte, ils ont eu un aperçu de ce qu’il s’était passé. Le toutou était là, devant la porte vitrée, à les attendre comme si de rien n’était.

« Il était assis à la porte, attendant de nous montrer à quel point il était bon », décrit Charles Corey Speegle, le directeur du refuge, au média The Dodo.

Puis Titan a ravagé tout le refuge, sans en épargner un seul secteur. Il s’était comporté comme une véritable tornade ! « Il a détruit l'ordinateur du bureau, arraché les stores, fait pipi sur la paperasse, vidé tous les comptoirs, mâché les ordures et la paperasse... », a expliqué Charles.

Maintenant, il fallait tout ranger, nettoyer, jeter ce qui avait été détruit et réorganiser tout ce chaos... Mais les bénévoles ne lui en voulaient pas.

Ils ont continué à l’aider et à s’occuper de lui. Ils ont rédigé une publication qu’ils ont diffusée sur la page Facebook du refuge.

Et grâce à cela, Titan a trouvé sa famille pour la vie à la vitesse de l’éclair !

En effet, une semaine plus tard, c’est Christopher Davis qui a adopté le Husky. Celui-ci est le papa parfait pour Titan, car il a de l’expérience avec les chiens de cette race.

« Qui pourrait penser qu'un petit animal si mignon et si doux puisse causer autant de ravages et de chaos ? », a déclaré Christopher, amusé. Titan vit enfin sa meilleure vie dans son nouveau foyer, en espérant qu’il n’y a pas déjà semé la pagaille !