Quand un Bouledogue et un bébé deviennent les meilleurs amis du monde
Eddy, un Bouledogue de 5 ans, a tissé un lien extraordinaire avec Adam Barska, le petit dernier de la famille. Son père et sa mère ont été émus par cette amitié, où Eddy est devenu le grand frère chien du petit Adam.
Une relation fusionnelle
Si le Bouledogue est connu pour être un chien aimable, affectueux et adapté à la vie de famille, Eddy est clairement le modèle en la matière. Dès l’arrivée du petit Adam, Eddy s’est montré bienveillant et sympathique, et en à peine huit mois, les deux amis ont développé une complicité hors du commun.
Le duo est devenu inséparable, au point de faire ses siestes ensemble. Même si Eddy est aussi grand qu’Adam et bien plus massif, le brave bébé n’a pas peur de la boule de poils, à qui il adore faire des câlins.
À ce sujet, Ewa Barshka, la mère d’Adam, n’a aucune inquiétude, car Eddy a déjà fait preuve de patience et de douceur avec l'aînée de la famille, Anja.
Un chien protecteur
Eddy s’amuse autant avec Anja qu’avec Adam, même s’il passe la plupart de son temps avec le petit frère, que ce soit pour jouer, se faire des câlins ou dormir l’un à côté de l’autre. C’est simple : dès qu’ils ne sont plus ensemble, ils se cherchent pour se retrouver !
Les deux enfants d’Ewa sont donc entre de bonnes mains. Anja aime apporter ses jouets pour partager un bon moment avec Eddy, et Adam aime dormir avec lui, mais aussi le mordiller et le caresser avec sa petite main.
Grandir avec des animaux : quels effets sur les enfants ?
Les animaux peuvent favoriser le développement des compétences sociales et affectives chez les enfants. Interagir avec un animal aimant aide à apprendre la compassion, l'empathie et le respect envers les autres êtres vivants.
Cette compagnie est également importante pour développer la confiance en soi de l’enfant, qui découvre un être différent de lui, avec ses propres besoins, et qu’il faut respecter.
De plus, des études suggèrent que les enfants élevés dans un environnement avec des animaux domestiques, notamment des chiens, ont un risque plus faible de développer certaines allergies et maladies. En effet, la présence de l'animal contribue à la diversification des microbes dans l'environnement, ce qui renforce le système immunitaire des enfants.
Les chiens sont également un support émotionnel important. Ils offrent un réconfort aux enfants dans les moments de tristesse ou d’inquiétude, apaisent et réduisent le stress.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.