Ralphie la petite terreur trouve un foyer pour toujours grâce à une annonce devenue virale
Ralphie est un petit Bouledogue Français avec beaucoup de caractère. Ses mauvais comportements ont, hélas, découragé plusieurs familles menant le vigoureux toutou à faire plus d’un séjour au chenil des chutes du Niagara (États-Unis). Pour lui trouver un nouveau foyer où il sera apprécié tel qu’il est, son refuge a misé sur l’humour et a publié une annonce devenue virale.
Avec son adorable bouille, Ralphie le Bouledogue Français fait facilement fondre le cœur des visiteurs du refuge de la Niagara SCPA (États-Unis). Manquant de limites durant son éducation, le petit chien a toutefois un caractère difficile qui lui a valu d’être ramené 3 fois au refuge par des familles dépassées.
Résolus à lui trouver un foyer pour la vie, les bénévoles de la Niagara SCPA ont choisi de publier une annonce sur Facebook, à la fois honnête et hilarante.
Une annonce un peu trop honnête ?
Le but de l’annonce postée par le refuge était de trouver la bonne personne pour le petit Ralphie, quelqu’un qui l’accepte avec ses qualités et ses défauts, en toute connaissance de cause. Les bénévoles ont alors souhaité présenter le Bouledogue de manière honnête, mais aussi avec beaucoup d’humour.
« Voici Ralphie. À première vue, c'est un jeune chien adorable et très recherché. Les gens devraient se bousculer au portillon pour l'avoir. Nous vous promettons que ce ne sera pas le cas », peut-on lire au début de l’annonce postée sur la page Facebook du refuge.
Sans concession, la publication décrit Ralphie comme « une terreur dans un petit paquet », un « véritable crétin » ou encore un « démon cracheur de feu » qui pourrait dévorer votre chien. Après tout, « qu'est-ce qui peut bien se passer avec un chien de même pas 12 kilos ? », ironise encore l’annonce.
La publication décrit également la famille idéale pour ce petit chien turbulent : si possible une « Mère des Dragons » ou une famille sans enfants et sans autre compagnon à 4 pattes.
« Complètement amoureuse »
Séduite par cette annonce aussi drôle que sincère et surtout par la personnalité de Ralphie, une jeune femme a proposé sa candidature pour adopter le petit chien. Le Bouledogue Français a donc rejoint sa nouvelle maison où tout semble se passer à merveille comme le rapporte le média Today.
Sa nouvelle maman a d’ailleurs envoyé un message au refuge pour donner des nouvelles de la petite terreur.
Posté sur la page Facebook du refuge, son message est positif et très encourageant. « Je suis complètement amoureuse. Il est incroyable ! Je me demandais littéralement d'où venait le nom « chien démon » ... et puis j'ai vu quelques trucs... mais je suis assez convaincue qu'il n'y a rien qu'on ne puisse pas travailler et résoudre. », a expliqué la nouvelle maîtresse de Ralphie.
Avec les bénévoles du refuge, on ne peut qu’espérer que le petit Bouledogue remuant ait enfin trouvé sa maison pour toujours aux côtés d'une maîtresse patiente qui l'aime comme il est.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.