Ravis d’apercevoir un chien à la fenêtre, des enfants s’arrêtent devant sa maison pour le saluer chaleureusement (vidéo)
Ce n’est pas un secret : la plupart des enfants adorent les animaux. Le groupe d’écoliers new-yorkais dont il est question ici ne fait pas exception. Quand ces enfants ont aperçu un petit chien confortablement installé devant la fenêtre de sa maison, ils n’ont pas résisté à l’envie de le voir de plus près et de lui dire bonjour.

Si les chats adorent observer ce qui se passe dehors, les chiens ne sont pas en reste. C’est le cas de ce petit chien au pelage blanc et marron qui a fait récemment sensation sur le célèbre réseau social TikTok. Ce jour-là, il était confortablement installé devant la fenêtre de sa maison de l’Upper East Side à New York (États-Unis), contemplant l’agitation de la rue, quand il est subitement devenu, à son tour, l’objet de tous les regards.
Une joyeuse rencontre
Un groupe d’écoliers qui passait devant la maison du toutou l’a en effet aperçu à travers la fenêtre et il s’est immédiatement approché pour le regarder et lui faire des signes joyeux de la main. Tout sourire et les yeux brillants, les enfants étaient visiblement très heureux de croiser la route de cette adorable boule de poils.
@kittycattt423 “So good news, I saw a dog today”
♬ Married Life (From "Up") - Gina Luciani
De son côté, le petit chien ne semblait pas vraiment comprendre pourquoi il suscitait autant d’attention. Il ne se doutait certainement pas qu’il venait d’illuminer la journée de ces petits écoliers !
Une scène attendrissante
Partagée par Catherine O'Neill sur TikTok avant d’être relayée par Parade Pets, la vidéo de cette rencontre touchante a attendri des milliers d’internautes. Des centaines d’entre eux ont exprimé leur ressenti dans l’espace des commentaires.
Si de nombreux spectateurs ont qualifié cette scène d’« adorable » ou de « mignonne », d’autres ont imaginé les pensées du petit chien : « Il dit : "Ah oui, je savais que j’étais de la royauté" » ou encore « Tous ces petits humains sont là pour ME voir ? ».
D’autres encore ont confié qu’ils auraient fait la même chose. « D’accord, mais moi, à 30 ans, je me serais aussi arrêtée et j’aurais fait un signe de la main », a ainsi écrit une jeune femme. On ne peut qu’être d’accord avec elle : à n’importe quel âge, le simple fait de croiser un toutou peut parfois vous mettre du baume au cœur pour toute la journée !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.