Reconnaissante d’avoir été adoptée, cette chienne serviable aide sa maîtresse à faire le ménage (vidéo)
Faire les poussières, passer l’aspirateur, nettoyer le sol… Faire le ménage est souvent une corvée. La maîtresse de Cherry peut heureusement compter sur une adorable assistante dans cette tâche. La petite chienne met en effet tout son cœur à l’aider à faire le ménage et semble ainsi exprimer sa gratitude pour avoir été adoptée.
Il n’est pas rare qu’un animal adopté dans un refuge exprime toute sa reconnaissance à ses nouveaux maîtres. Dès lors, les manières de manifester cette gratitude sont diverses : longs câlins, patte posée sur la main de l’adoptant pendant le trajet du retour…
Comme le rapporte Newsweek, la petite Cherry a, quant à elle, trouvé un moyen plus original de témoigner sa reconnaissance à sa nouvelle maman. Elle l’aide à faire le ménage de son plein gré !
Une aide surprise
C’est grâce à la passion de sa nouvelle maîtresse que les internautes ont découvert à quel point Cherry était serviable. Sa nouvelle maman adore filmer des vidéos avant de les poster sur YouTube. Ce jour-là, elle avait décidé de partager avec sa communauté sa technique pour faire le ménage chez elle. Elle s’est donc filmée en pleine action.
© cherrythelittlehelper / TikTok
Elle venait de nettoyer le sol du salon et devait y replacer un grand tapis. C’est quand elle a commencé à le déplier que Cherry a subitement attrapé un coin du tapis dans sa gueule et l'a tiré pour aider sa maîtresse à le mettre correctement en place.
Surprise, la jeune femme a remercié la petite chienne très contente de son action, au vu de sa queue qui remuait vigoureusement.
@cherrythelittlehelper Wow! Its been a yera & a month since we had her . I was filming my clean with me YouTube video , brought the carpet in & she did this . This is the first dog we adopted , and she has come alonv way ??? #dogsoftiktok #dogsofttiktok #funnydogvideos #dogtok #doglover #tiktokkenya #tiktokusa
♬ original sound - Cherry the little helper
Un passé difficile
Si la petite chienne a souhaité se rendre utile à sa propriétaire, c’est peut-être pour lui exprimer sa reconnaissance de lui avoir offert une nouvelle vie, il y a de cela un an et un mois.
© cherrythelittlehelper / TikTok
La maîtresse de Cherry a en effet révélé qu’elle revenait de loin. Cette adorable croisée Corgi avait été sauvée par la Société kenyane pour la protection et le soin des animaux (KSPCA) dans la ville de Mombasa (Kenya).
La petite chienne présente également une particularité : elle est polydactyle. En d’autres termes, elle a des orteils supplémentaires.
© cherrythelittlehelper / TikTok
Cela ne la handicape absolument pas, bien au contraire. Cherry est pleine de joie de vivre, surtout depuis qu’elle a trouvé une famille aimante pour prendre soin d’elle. Cela vaut bien un coup de patte pour le ménage !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.