1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Recueilli errant et très malade par un refuge, ce petit Caniche finit par trouver le bonheur, grâce à sa famille d’accueil

Recueilli errant et très malade par un refuge, ce petit Caniche finit par trouver le bonheur, grâce à sa famille d’accueil

Il suffit parfois d’une seule personne pour que tout votre avenir s’en retrouve changé. C’est l’expérience qu’a faite Casper, un petit chien retrouvé dans un très mauvais état par un refuge. Bien heureusement, il a croisé la route de la bonne personne...

Illustration : "Recueilli errant et très malade par un refuge, ce petit Caniche finit par trouver le bonheur, grâce à sa famille d’accueil"

Il y a quelques temps, une association basée dans la ville de Saint Petersburg près de Tampa, dans l’État de Floride à l’est des États-Unis et consacrée au sauvetage aux Caniches dans le besoin a recueilli Casper. Ce petit chien avait été retrouvé errant, dans un bien piètre état.

Un toutou bien mal en point

En effet, à son arrivée au refuge de la Florida Poodle Rescue, Casper souffrait d’une affection cutanée, mais aussi d’une grave maladie respiratoire. C’était « soit une toux du chenil, soit une pneumonie », précisent les bénévoles sur leur page Facebook.

Comme il nécessitait beaucoup de soins et pour sa convalescence, le petit chien a été placé en famille d’accueil auprès d’un homme amoureux des animaux. Jimmy est en effet bénévole depuis plus de 15 ans auprès du Florida Poodle Rescue. C’est lui qui a donné à Casper tout ce dont il avait besoin, rapporte le média Miami Herald.

Illustration de l'article : Recueilli errant et très malade par un refuge, ce petit Caniche finit par trouver le bonheur, grâce à sa famille d’accueil

© Florida Poodle Rescue / Facebook

Un véritable coup de foudre

Grâce aux bons soins, aux traitements adéquats, mais aussi grâce au soutien sans faille et à l’affection de Jimmy, Casper s’est peu à peu remis sur pattes. « La convalescence a été longue, avec des médicaments quotidiens et des bains médicamenteux. Il a fallu au moins deux mois de soins attentifs avant de voir l'état de sa peau s'améliorer et les autres infections se résorber », peut-on apprendre sur la page Facebook du refuge.

Casper doit aussi son nom au bénévole. Comme il n’en n’avait pas à son arrivée au refuge, c'est Jimmy qui l’a baptisé.

Une fois qu’il a été en pleine forme, Casper a été proposé à l’adoption. Malheureusement, cette expérience s’est soldée par un échec, car la famille qui s’était proposée a changé d’avis. « Une semaine plus tard, alors qu’ils avaient indiqué qu’ils ne pouvaient pas trouver meilleur chien, ils ont changé d’avis, décidé qu’ils n’étaient pas prêts à l’adopter et l’ont ramené », ont précisé les bénévoles de l’association.

Mais quand bien même, Casper a tout de même trouvé sa famille pour la vie ! « Jimmy s'est rendu compte qu'il aimait trop ce petit chien pour le laisser partir une deuxième fois et a décidé de l'adopter », ont annoncé les bénévoles. Et en effet, la nouvelle n’aurait pas pu être plus belle pour eux !