Recueillie par un refuge, une chienne peut enfin reprendre goût à la vie après des années de souffrance dans son ancien foyer
Jusqu’ici, Poppy n’a pas eu une vie simple : cible de nombreuses attaques des autres animaux du foyer qui la recueillait, elle s’est peu à peu retrouvée couverte de blessures. Heureusement pour elle, un refuge a pu la prendre sous son aile pour lui donner la chance de connaître une nouvelle vie.

Poppy est une petite femelle Staffordshire Bull Terrier croisée Lurcher. Bien que son regard soit empli d’amour et de tendresse, la pauvre bête n’a malheureusement pas eu une vie facile jusqu’à présent. En effet, son précédent foyer réunissait de nombreux animaux. Ces derniers, n'acceptant probablement pas la présence de Poppy, lui menaient la vie dure, l’attaquant régulièrement.
© The Cotswolds Dogs & Cats Home
Petit à petit, le corps meurtri de la boule de poils a commencé à présenter de nombreuses blessures. Le calvaire a néanmoins pris fin, lorsque la chienne a été confiée aux soins du refuge Cotswolds Dogs and Cats Home, situé à Cambridge, près de Slimbridge (Angleterre). Là-bas, Poppy est suivie par Natasha, assistante en soins animaliers. Elle témoigne de la résilience de la chienne auprès de Gloucestershire Live : “C'était vraiment déchirant de voir le corps effrayé de Poppy lorsqu'elle est arrivée, mais c'est un véritable témoignage de sa bravoure et de sa force que de voir à quel point elle est restée gentille et aimante”.
© The Cotswolds Dogs & Cats Home
En effet, lors de son arrivée au refuge, Poppy présentait de nombreuses cicatrices et blessures sur le corps, ainsi que des plaques entières de fourrure manquante. L’état de ses dents était également aussi alarmant, puisqu’il lui manquait 2 canines et qu’elle souffrait d’une maladie dentaire. Une intervention doit donc rapidement être effectuée. Pourtant, malgré tout, la boule de poils fait preuve d’une formidable force de caractère. Conjuguée à sa nature et à son désir d’être aimée, elle a immédiatement conquis les cœurs des employés.
© The Cotswolds Dogs & Cats Home
Malgré les cicatrices de son corps, figurant autant de lignes dans le livre de sa vie, Poppy a encore de nombreuses pages blanches à remplir d’amour. Espérons qu’une famille aimante saura lui procurer toute l’affection et l’attention qu’elle mérite.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.