Rescapé d’une ferme à chiots, ce Pékinois rencontre son petit frère et décide de refaire confiance à l’Homme (vidéo)
Clover est un Pékinois qui n’a connu que sa ferme à chiots où elle était exploitée. Cette chienne avait donc du mal à faire confiance à l’Homme. Même après avoir été adoptée par une famille, la femelle Pékinois est restée sur la défensive. Mais un jour, elle a rencontré son petit frère et sa vie a basculé. Clover est à présent pleinement épanouie et est heureuse de vivre avec son meilleur ami.
Il est courant de voir les animaux maltraités, notamment dans les usines à chiots où leur condition est souvent déplorable. Seulement destiné à se reproduire au maximum, le bien-être des animaux est très mis en péril pour des raisons financières. C’était dans l’une de ces usines à chiots que Clover, une femelle Pékinois vivait. Elle était exploitée et utilisée jusqu’à ne plus pouvoir donner de chiots. Heureusement sortie de ce cauchemar, elle a retrouvé une vie plus paisible.
Une méfiance justifiée envers les humains
Si aujourd’hui Clover est une femelle qui vit paisiblement dans une meute de Terre-Neuve et possède une famille aimante, ses maîtres Mackenzie et Makatche ont raconté son histoire à Parade Pets et l’ont également relayé sur Instagram.
Les propriétaires nous apprennent que Clover était une chienne qui n’avait plus confiance après sa vie passée dans cette usine à chiot. Elle n’était « ni dressée ni sociabilisée » lorsqu’ils ont décidé de l’adopter.
Clover souffrait même d’une infection de la peau et n’avait jamais été soigné. Aucun bilan de santé ni examen dentaire de toute sa vie. Lors de son adoption, Clover est restée méfiante et ne faisait pas confiance aux Hommes. Heureusement, tout a changé à la naissance de l’enfant du couple.
Lorsque Mackenzie a accouché, elle n’imaginait pas un seul instant que la chienne tisserait un lien aussi fort avec son bébé. Pourtant, dès le départ, les deux êtres sont devenus inséparables. Le couple partage régulièrement des vidéos où l’on voit Clover et le bébé ramper et s’amuser partout dans la maison.
Mackenzie a raconté cette relation si particulière : « Elle est tellement excitée quand il rampe partout, le poursuit, le lèche, tourne en rond avec excitation. Elle jappe si elle ne peut pas le voir. Elle jappe si la porte se ferme et qu'elle entend l'heure du conte commencer sans elle. Elle saute même sur le bord de la baignoire pour vérifier qu'il va bien pendant les bains - et elle n'aime pas l'heure du bain ».
Clover a enfin retrouvé confiance dans les bonnes personnes et vivra une vie paisible loin de l’usine à chiots qui l’exploitait.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.